Magazine High tech

Bttn : le bouton connecté qui sert à tout

Publié le 09 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

On ne refera pas la liste toujours plus longue des objets du quotidien capables de se connecter aujourd'hui. L'Internet des Objets est considéré comme l'une des grandes tendances devant participer au bouleversement de notre quotidien. De nouveaux usages apparaissent, de nouveaux objets aussi, à l'image du bouton connecté Bttn.

Bttn : le bouton connecté qui sert à tout


Ce nouvel objet connecté prenant la forme d’un bouton a été baptisé par ses créateurs le Bttn. Fruit du travail de la start-up finlandaise The Button Corporation fondée en 2013, le projet a fait l'objet d'une levée de fonds réussie sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo en octobre 2014. Au total, près de 55 000 dollars ont pu être collectés.

Depuis, les boutons Bttn se seraient écoulés à près d'un millier d'exemplaires. Techniquement, le Bttn, capable de se connecter grâce au Wi-Fi ou grâce à connexion 3G, peut servir à déclencher de nombreux ordres préétablis. Envoi de SMS préenregistrés, d’e-mail, de messages sur les réseaux sociaux, contrôle des ampoules connectées, déclenchement de l'arrosage automatique dans un jardin, validation de la commande d'un frigo connecté, etc... Voilà autant d'usages possibles pour le Bttn. L'objectif est à l’autonomisation maximum des tâches et à la simplification du quotidien. Le choix d'un simple bouton est en ce sens celui de l'ergonomie et de la démocratisation.

La cible des professionnels...

Malgré le succès tout relatif connu par Bttn auprès de quelques curieux, les porteurs du projet ne dérogent pas à leurs objectifs d'inonder le marché de certains professionnels. Harri Rautio, fondateur et actuel PDG de The Button Corporation, précise ainsi l'intérêt de l'intégration de ce bouton magique dans les services de taxis, les hôtels ou les restaurants par exemple.

...et l'objectif domotique

Mais au-delà des professionnels, The Button Corporation espère aussi faire de son Bttn un incontournable du marché de la maison connectée, capable de simplifier la communication des Hommes avec les objets connectés qui devraient envahir leur quotidien dans les très prochaines années. La réponse à la pérennité de ce produit d’ici quelques mois…

 

Voici quelques démonstrations en vidéo des possibilités offertes par le Bttn.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine