Magazine Insolite

L'art papier par Yulia Brodskaya

Publié le 09 février 2015 par Tonton @netkulture

L'art papier par Yulia Brodskaya
Si la boîte à pizza est devenue un objet du quotidien pour la graphiste et illustratrice Russe Yulia Brodskayavivant en Angleterre, cette boite est devenue un défi qu'elle a transformée en un objet extraordinaire et esthétique un papillon.
Cette artiste dès son plus jeune âge est passionnée par l'illustration et aussi par la création au sens large du terme. Pour son art elle utilise deux simples matériaux le papier et la colle. Là pour Thuisbezord elle a transformée cette fameuse boîte en carton en un élégant insecte.

Avec le plus grand soin et un certain sens de l'esthétique elle dessine, coupe, plie  et colle puis rassemble tous les éléments confectionnés afin de réaliser sur fond blanc le corps de ce papillon avec ses ailes, ses antennes.      
Une maitrise parfaite du pliage papier et du collage ainsi que de la mise en couleur qu'elle réussit à chaque fois et où la nature et la typographie sont souvent fleurie et tiennent une place prépondérante dans ses œuvres d'arts.
        

L'art papier par Yulia Brodskaya

Le travail de cette artiste est de passer allègrement de la peinture textile à l'origami sans oublier le collage. D'ailleurs ces dernières techniques l'ont propulsée en haut de l'affiche et qui lui ont valu la confiance de grandes marques tel que Hermès, Starbucks,Target, Sephora, Le New York Times Magazine, etc...

Mes sources... via:  laughing squid... photos via: thuisbezorgd.nl...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine