Magazine Environnement

Marrakech : Une vaste campagne de reboisement d’arbres fruitiers prévue

Publié le 08 février 2015 par Massolia

Une vaste campagne de reboisement d’arbres fruitiers projet sera bientôt lancée au Maroc. Le lundi 9 février, le gouverneur de la province d’El Haouz, Younès El Bathaoui, et des représentants de la communauté juive de Marrakech-Essaouira, participeront à une distribution d’arbres fruitiers très spéciaux dans le cadre de cette grande opération de reboisement.
Dénommée « Un milliards d’arbres », cette campagne consiste à planter des arbres fruitiers tels que des oliviers, des figuiers, des grenadiers ou encore des citronniers. Ainsi, 30 000 graines et plants devront être plantés et le même nombre pour les arbres âgés de deux ans.
Ces arbustes seront fournis par la pépinière communautaire d’Akriach, juste au sud de Marrakech, établie par la High Atlas Foundation (HAF) sur un terrain appartenant par la communauté juive de Marrakech-Essaouira. Des terrains sont mis à la disposition de toutes les parties intéressées telles que les particuliers, organismes gouvernementaux, municipalités, établissements d’enseignement, coopératives, associations de femmes et organismes culturels).
La communauté juive marocaine a déjà consacré six parcelles de terrains supplémentaires dans quatre provinces et est déterminée à fournir en plus le financement pour les semences, les infrastructures hydrauliques et participer également à la formation des agriculteurs locaux.
Cette ambitieuse opération vise à mettre à terme les pratiques agricoles de subsistance de certaines communautés et à développer l’économie locale et nationale à travers une variété d’initiatives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog