Magazine Football

Equipe de France :: les 23 qualifiés

Publié le 28 mai 2008 par Naunin

On y est, Raymond a fait ses choix, voici la liste des 23 joueurs qui vont aller en Suisse et en Autriche dans moins de 12 jours :

Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis

Les bannis sont : Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé

La suprise :  

Ah, enfin on l’a ! Le Blog Sportif Français en parlait dernièrement, à quand une Domenech ? Et bien la voila, et c’est Landreau qui en fait les frais ! Le sélectionneur avait en effet toujours gardé la même position envers les portiers de l’Edf en affirmant qu’une hiérarchie était en place et qu’il ne pouvait pas y avoir de surprises à ce poste, c’est désormais fait ! Exit Landreau et bonjour Mandanda. Bon ok, Cissé remplacé par Gomis aurait pu aussi être une Domenech, mais la performance du Stéphanois hier soir remet les pendules à l’heure. De plus la sélection de Gomis peut motiver encore plus les joueurs (avec un style différent, mais un peu comme la sélection de Ribery en 2006), et améliorer le rendement des attaquants désignés “titulaires”.

En défense :

Manu, Naunin et moi-même doutions pour Mexès et Escudé. Le défenseur Romain n’est pas dans les papiers de Domenech depuis le début, contrairement à Escudé. Mais malheureusement pour ce dernier son état de forme du moment laisse à désirer : sa pubalgie se serait de nouveau manifestée hier soir ! Les lyonnais Boumsong et Squillaci complètent donc le groupe défensif, avec les actuels titulaires sur qui aucun doute ne planait. Entre parenthèse, et entre nous si Mexès avait décidé après ses formidables saisons avec ‘Boum’ à Auxerre, de rester en France et d’aller jouer dans le Rhône par exemple, je suis persuadé que le choix aurait été différent.

La logique :

Toulalan, L.Diarra - Vieira, Makelele - A.Diarra, Flamini : cherchez le duo qui part en vacances ? C’est bien sûr le futur Milanais et l’actuel milieu défensif de Bordeaux qui sont nominés, et qui n’auront pas la chance de porter les couleurs de leur pays pour l’Euro. Néanmoins ils restent de très bon milieux récupérateurs.

Et le petit dernier, certains diront la faute à Perrin, moi je crois plutot à la concurence avec Nasri : Ben Arfa repart lui aussi au bercail et va pouvoir réfléchir à son avenir. Espérons que dans 5 ans, le blog de sport qu’est BSF, ne reparle pas de lui comme nous parlons du cas Mexès (les motifs de sa non sélection alors qu’il est bon) aujourd’hui . . .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines