Magazine Médias

Découvrez le premier film sur le skateboard: « Skaterdater »

Publié le 10 février 2015 par Etvsport @etvsport
Découvrez le premier film sur le skateboard: « Skaterdater »

De nos jours, plus rien ne nous échappe sur le monde du skateboard et il est évident que cette discipline est l’une des plus populaires auprès des jeunes. Mais malgré son émergence dans les année 90, le skateboard et son lifestyle ne font pas partie de notre quotidien depuis tant d’années que ça.

Ainsi, notre critique de la semaine sera un peu spéciale car elle a décidé de rendre hommage au premier film consacré à la planche. Ce court-métrage a pour titre « Skaterdater » et date de 1965. Dans celui-ci, le réalisateur Noel Black met en scène, dans un film sans dialogue mais avec une bande son surf rock, l’histoire de jeunes skateboarders qui se défient sur leurs planches afin de susciter l’intérêt de la jolie blonde du quartier.

Alors que l’on prête souvent l’essor du skateboard en Californie au Z-Boys (immortalisée en 2004 dans le film Les Seigneurs de Dogtown), la bande de skaters de Venice, il faut savoir que ce film, paru il y a un demi-siècle, était sorti une décennie auparavant. Enfin, pour la petite histoire, « Skatedater » avait reçu la Palme d’Or du meilleur court-métrage au Festival de Cannes en 1966.

On vous laisse donc apprécier ce petit morceau d’histoire du skateboard!

  • Découvrez le premier film sur le skateboard: « Skaterdater »
&é«  »&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines