Magazine Médias

Ma série du début d'année : Downton Abbey

Publié le 10 février 2015 par Thediaryof4chocolatesisters @4chocosisters
Coucou le Monde!!!
Premier article de l'année … et avant de vous en parler, je tiens à vous souhaiter au nom de toutes les Chocolate Sisters une belle et heureuse année 2015.
Bon on commence donc ce début d'année par un de mes hobby , je crois que si vous êtes adeptes de notre blog, vous avez déjà une idée.
Deux lettres pour titrer cette pure merveille : Downton Abbey.
Ma série du début d'année : Downton Abbey
Série britannique diffusée depuis 2010, je ne viens que de la découvrir pour mon plus grand bonheur cependant. La saison 5 est déjà là. Personnellement, je suis en train de savourer la saison 4. Si vous appréciez l'univers de Jane Austen, vous allez adorer cette série.
Downton Abbey nous fait voyager dans une époque victorienne au début du 20e siècle où l'on vit avec émoi les péripéties d'une famille ou plutôt d'un clan Les Crawley. L' Angleterre des années 1900 est examinée à la loupe sous tous ses angles du point de vue sociétal du moins. On voit le changement de la société d'après guerre et tous les changements dans la vie quotidienne.
D'un côté, les aristocrates et leurs codes de vie un peu coincés qui pour certains n'arrivent pas à s'adapter à la nouvelle époque et de l'autre côté, les domestiques, parfois fidèles, parfois envieux et très loyaux… Au travers de Downtown Abbey, on voit la métamorphose et l'évolution de la société après la première guerre mondiale. Au delà de la mise en scène, le jeu d'acteurs est juste magnifique.
Ma série du début d'année : Downton Abbey
Tout commence avec le naufrage du Titanic  vers 1910 et la famille se trouve dans une position délicate car tous les héritiers potentiels de Lord Gratham, le patriarche son décédés. Entre alors en scène Matthew Crawley, un cousin très éloigné qui est le seul à prétendre à cette place. Bien malgré lui, il entre dans cet univers dont il rechigne à s'adapter. Mais il finit par rester...
Ma série du début d'année : Downton Abbey
 On découvre alors les personnages au fur et à mesure. Du père de famille guindé mais totalement bon, de sa femme, l'américaine qui a une fortune colossale et qui aime son mari et sa famille, de la grand mère une "vraie chouette " dans tout le sens du terme, des trois filles vraiment différentes les unes des autres, chacune avec un caractère spécial. Marie, Edith et Sybil. Tout ça sans oublier les serviteurs, madame O'brien, Thomas, ou encore M. Carson…. Cette série est vraiment très intrigante et plein de drames qui nous tiennent en haleine.
Vous l'aurez compris , je suis fannnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!
Alors faites comme moi, allez vite la regarder.
XoXo et à très bientôt

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thediaryof4chocolatesisters 769 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog