Magazine Accessoires

Atelier B à Singapour !

Publié le 10 février 2015 par Brigitte Varnier

Comme une envie d'ailleurs ! 

Après Hanovre, direction Singapour pour un Défilé privé à l'occasion du lancement de la marque EVOQUE par Nicolas Laville

IMG_120953986389378

Un petit récap' de l'aventure dans cette coupure de presse, PARIS-NORMANDIE du 5 février 2105

         2015 démarre fort pour la modiste Brigitte Varnier, dont l’atelier est installé à Vibeuf. Elle vient de participer à l’exposition sur les métiers d’Art à Hanovre, en Allemagne, dans le cadre d’un partenariat entre les chambres de métiers de Rouen et Hanovre. L’inauguration de l’exposition « Bienvenue » s’est déroulée vendredi soir. Celle-ci se déroulera jusqu’à fin février et rassemble vingt-quatre créateurs normands, tous labellisés Artisans d’art. « L’objectif est de promouvoir l’excellence des savoir-faire français à l’étranger et la chambre de métiers de Rouen est dans son rôle d’accompagnement à l’export» présente la Cauchoise, ravie de cette nouvelle expérience. « J’ai eu la chance de voir une de mes créations choisie pour l’affiche de cette exposition, ce qui a donné d’emblée une belle visibilité à mes chapeaux. Si bien que dès le début du vernissage, une dame allemande, passionnée par les chapeaux et collectionneuse de surcroît, a fait l’acquisition du chapeau « Red is Red » ».

Brigitte Varnier n’aura pas eu le temps de se poser longtemps après cette belle expérience professionnelle. Elle vient de s’envoler, lundi, pour Singapour où elle va livrer en personne des créations de chapeaux et d’accessoires au Rouennais Nicolas Laville. « Le projet, cette fois, est une collaboration avec Nicolas Laville, jeune styliste français, expatrié à Singapour depuis peu. Il y lance sa propre griffe «Evoque », et a souhaité associer mes chapeaux et accessoires pour ce premier défilé hors de France » présente Brigitte Varnier.

« Sa cible est une clientèle haut de gamme, à qui il propose des modèles très haute-couture. C’est ce jeudi 4 février qu’il dévoilera sa première collection singapourienne. » Il s’est inspiré de l’esprit des rendez-vous privés qui se déroulent au sein des grandes maisons parisiennes et a choisi pour l’occasion la suite présidentielle du très luxueux Hôtel Intercontinental en guise de boudoir pour une liste d’invitées triés sur le volet. « Notre collaboration a démarré en 2006 lors d’un fashion show organisé à Dieppe, suivi de nombreux défilés avec l’équipe Mod’en Seine. »

Une nouvelle aventure sans frontières pour Brigitte Varnier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brigitte Varnier 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte