Magazine Humanitaire

Mali : prise en charge de blessés à la suite d’affrontements à Tabankort

Publié le 10 février 2015 par Frédéric Joli

carte mali TabankortLa situation humanitaire dans le nord du Mali préoccupe le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). À l'hôpital régional de Gao, l'équipe médicale du CICR a pris en charge 21 personnes blessées pendant les récents affrontements à Tabankort (environ 200 Km au nord de Gao) et 18 autres blessées lors de manifestations à Gao même.

Entre la fin janvier et la semaine passée, groupes rebelles et pro-gouvernementaux se sont affrontés dans la région de Tabankort.

« On nous a signalé que des familles se trouvaient prises au piège des combats. Leur situation nous préoccupe et nous allons tout mettre en œuvre pour pouvoir leur porter secours », indique Christoph Luedi, chef de la délégation du CICR au Mali.

« La priorité consiste à évaluer rapidement les besoins des personnes touchées, afin de leur venir en aide le plus rapidement possible ». (Lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39937 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog