Magazine Société

Bistro Le Ste-Cath avec Senaya sous le Soul, R&B, Blues et Folk

Publié le 10 février 2015 par Raymond Viger

Spectacle Soul créole, Blues, Jazz, Folk, Pop, RnB.

10256829_10152014644376184_6260146730914208936_n

Chanteuse, compositrice, auteure, poète, guitariste, une artiste autodidacte aux mille bouquets. Senaya a déjà parcouru la moitié de la terre non pas comme visiteuse mais pour y résider. Une humaniste engagée, sa cause : c’est une justice humaine pour toutes et tous.

Une artiste sans frontières, sans barrières : Senaya transculturelle et polyglotte nous offre une musique à son image : métissée à souhait ! Du Blues, au rythmes de l’Afrique et des Caraibes, du Jazz au Soul en passant par le Funk, Folk, la Pop et le R’n’B . Dotée d’un charisme et d’un talent indéniable, une bête de scène, une voix chaude, mélodieuse, reconnaissable tels sont les mots utilisés par les critiques et ses fans pour décrire cette artiste authentique.

soul rnb jazz folk créole souper spectacleC’est dans son appartement d’étudiante, à Nancy, en lançant, les yeux fermés, une pièce de monnaie sur la carte du monde, que Senaya décide de son prochain chez soi, où la pièce roulerait, elle partirait, le choix : l’Australie ou le Canada.

En 1996, Senaya, à peine arrivée à Montréal, ville coup de foudre, co-fonde le groupe Sunroots, dans lequel elle chante dans toutes les langues, compose et partage la scène avec des musiciens-artistes camerounais, cubains, canadiens de toutes cultures. C’est sur les scènes canadiennes que l’artiste autodidacte apprend son métier.

Désignée Lauréate de l’année en 2003 au Concours du Festival International de la Chanson de Granby.

En 2004, Prix Coup de Coeur au Festival Vues Sur la Relève.

En 2005, son 1er album ‘’Garde la Tête Haute’’ lui mérite une nomination aux Juno’s Awards Canada , dans la catégorie meilleur album francophone. Toujours en 2005, elle est nominée pour le Prix de la Révélation Archambault au Québec.

En créole et en français, ses textes sont riches et teintés de positivisme, puisant dans ses expériences personnelles et sa force de caractère, la chanteuse citoyenne du monde veut insuffler de l’espoir et la joie de vivre. L’artiste pluridisciplinaire cisèle sa présence sur les scènes des différents festivals du Canada et du monde (Mexique, Senegal…).

Jeudi le 12 février 20h. Pour réserver votre table: (514) 223-8116.

Bistro le Ste-Cath

4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte