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Les jeunes encouragent le retail à devenir omnicanal

Publié le 10 février 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr
Les jeunes encouragent le retail à devenir omnicanal

Les natifs digitaux commencent à devenir consommateursavec un certain pouvoir d'achat destiné au retail. La génération millenials est déjà dans la vie active et leurs style de vie est indissociable au téléphone mobile et aux dispositifs connectés. Selon une étude menée par Goldman Sachs , dans cinq ans, la génération millenials va représenter un tiers de toutes les ventes retail. Les prévisions augurent que le secteur du commerce va changer beaucoup plus dans les prochains cinq ans que les changements des dernières cinquante années.

Il s'agit d'une génération qui aime consommer et qui a une forte capacité d'influence, ils ont les outils nécessaires et ils les contrôlent pour devenir prescripteurs de marques et de modes de consommation.

Leur âge influence beaucoup ce comportement d'achat. Les jeunes sont par nature impulsifs, impatients, ils cherchent la satisfaction immédiate, aime la rapidité et efficacité, discutent leurs choix avec leurs amis (intelligence collective). Même s'ils sont impulsifs, ils ne vont rien faire sans réfléchir.

La décision est prise sur Internet tandis que l'achat est conclu en magasin.

Avant les consommateurs se laissaient influencer pas leur status et leur positionnement dans la société, aujourd'hui ce grade social n'intéresse plus les consommateurs mais oui leur relations avec les marques. Le rôle des marques est l'interaction avec ces consommateurs, finalement les consommateurs sont acteur dans la construction des marques.

Pour cette raison, de nombreux formats se sont diversifiés et implantés dans les noyaux d'activité d'où le développement des stratégies omnicanales.

Le prix est aussi un facteur essentiel dans la prise de décisions depuis la direction retail et la conceptualisation des stratégies. Il s'agit d'un public qui aime consommer mais ne consomme pas sans critère puisque leur pouvoir d'achat est plus faible par rapport aux pouvoir d'achats d'autres époques antérieures. Par ailleurs, ce target est sensible à la consommation responsable, ils préfèrent des produits élaborés dans un cadre de commerce juste et / ou engagés avec une cause social.

Comment doit-on évoluer par rapport aux consommateurs du futur ?

Qu'est-ce que le Retail Intelligence® ?


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