Magazine Bons plans

Les plus d’un barbecue professionnel

Publié le 10 février 2015 par Tagswords

Le barbecue professionnel est devenu une nécessité dans certains cas. Par exemple, lorsque vous organisez une fête dans une salle en journée l'été, une cousinade, ou lors d'un événement de plein air comme une foire, un festival ou une fête dans un village.

En effet, lors de ces événements, le soucis deviens le nombre de personnes pour qui il faut cuisiner, et le fait que tout le monde à des goûts différents. De plus, il est plus sympas de pouvoir, en plus de proposer de la viande grillée, proposer de la viande à la plancha, mais également des légumes et du poisson, si des gens ne mangent pas de viande. On se retrouve donc avec de grand barbecues, véritables cuisines mobiles, aux multiples fonctions.

Si l'on prend le cas d'un Barbecue professionnel de chez Broil King, marque Canadienne, nous avons un barbecue avec tablettes latérales, 6 brûleurs, un réchaud latéral (indépendant de la surface de cuisson principale), une capacité de cuisson pour 18 à 20 affamés, une cuisson directe et indirecte, une grille en fonte, un porte ustensile, 4 placards, un thermomètre, et un rôtissoire. Pourtant ce n'est pas un barbecue Suisse.

Les plus d’un barbecue professionnel

Dans une autre catégorie, il y a les Chuckwagon, qui font fumoirs et barbecue, mais dans un seul conduit. Le tout ressemble à une grande cheminée, ou à un train à vapeur tout droit sorti du far west. Le foyer alimente à la fois la cuisson et le fumoir, et la vapeur ressort par la petite cheminée en haut.

Les plus d’un barbecue professionnel

Vous l'aurez donc compris, au lieu de s'esquinter avec un barbecue classique, joignez l'utile à l'agréable et optez pour un barbecue professionnel. D'ailleurs, il existe carrément des cuisines plus ou moins mobiles, pour extérieur, mais nous n'allons pas aller jusque là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tagswords 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines