Magazine

Poliment dit

Publié le 28 mai 2008 par Micheljanva

par Michel Schifres :

"Deux déclarations émanant de personnalités d'importance nous ont ramenés, hier, à notre triste condition humaine. La première, venue du PDG de Gaz de France, nous avertit qu'il va falloir nous habituer à une énergie chère. La seconde, dont l'auteur n'est rien de moins que le ministre du Budget, jure que l'État ne doit pas gagner de l'argent sur le pétrole.
Ces deux déclarations seront sans doute perçues comme des révélations. Pourtant, il nous semble avoir très bien compris, depuis le premier choc pétrolier dans les années 1970, que le temps de l'essence bon marché appartenait définitivement au passé.
De même, beaucoup de gens croient encore les sots que toute augmentation à la pompe permet de meilleures recettes pour l'État.
L'homme, paraît-il, est un roseau pensant. Mais il faut croire qu'il pense peu et mal pour qu'on lui tienne de tels propos. À moins d'imaginer une autre hypothèse : on nous prend parfois pour des gogos".

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog