Magazine Beauté

Songes d’Annick Goutal : une nuit orageuse à l’île Maurice

Publié le 10 février 2015 par Belleaufarouest

Ça fait des mois que je veux vous parler de ce parfum, des mois que j’y pense et que je reporte… C’est tellement difficile de décrire un parfum ! Mais celui-là je l’aime très fort, presque autant que Petite Chérie.

Un parfum Annick Goutal, c’était un peu gagné d’avance, j’adore l’univers de la marque, les histoires derrière chaque parfum… Songes fait partie de la famille des fleuris et la créatrice s’est inspirée d’une nuit orageuse à l’île Maurice pour le créer.

parfums annick goutal
 

Je suis totalement réceptive aux descriptions de la marque, et celle-ci colle une fois de plus très bien à ce que dégage la fragrance : un sillage voluptueux, un peu lourd, on reste dans les fleurs mais on est loin de la légèreté de Petite Chérie. Je ne peux pas m’empêcher de comparer les deux, Petite Chérie étant mon parfum préféré de tous les temps !

Au niveau des notes, on retrouve la fleur de frangipanier, la fleur de tiaré, le jasmin Sambac, l’absolu d’ylang-ylang, le sur-absolu de vanille bourbon, le benjoin, le patchouli et des épices (poivre noir, cannelle, cumin). Ça donne un parfum très présent et très chaud, un peu capiteux, c’est mon premier fleuri aussi puissant.

songes annick goutal
 

Il porte très bien son nom, il m’évoque un lieu paradisiaque à la tombée de la nuit, un temps lourd, vous savez quand il fait tellement chaud et qu’on attend l’orage. Je le trouve très spécial et je l’adore.

Le flacon est magnifique, évidemment, un peu rétro, très précieux, et le petit ruban étoilé vient sublimer le tout.

Les parfums Annick Goutal ne sont pas faciles à se procurer quand on habite en province, il reste donc Internet. Les 100 ml d’eau de parfum coûtent environ 130 €, mais vous trouverez Songes d’Annick Goutal sur Origines Parfums à 95,30 €. J’en profite pour vous dire que sur le site on trouve plein d’autres parfums en soldes !

Annick Goutal, vous connaissez ? Vous aimez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte