Magazine Amérique du nord

Montréal, la 2e ville la plus sécuritaire au monde!

Publié le 10 février 2015 par Ragq

The Economist est un magazinehebdomadairebritannique qui, reconnu pour la qualité de ses analyses, sert souvent de référence à l'échelle mondiale. Il s’intéresse à l'actualité mondiale (économie et les relations internationales) et se penche régulièrement sur des questions sociétales et culturelles. The Economist a publié dernièrement un rapport intitulé THE SAFE CITIES INDEX 2015.

Dans ce rapport, cinquante villes à travers le monde sont comparées entre elles sous l’angle de la sécurité numérique, la sécurité sanitaire, la sécurité des infrastructures et la sécurité des personnes. Les résultats sont illustrés par de nombreux tableaux.

Désireux de pousser plus loin son analyse, le rapport a étudié ces 50 villes par rapport à des critères supplémentaires : des critères reliés à la ville elle-même (sécurité, habitabilité, coût de la vie) et d’autres critères reliés au pays (environnement d’affaires, niveau de démocratie et sécurité alimentaire).

Résultat : Montréal est en 2e position (derrière Toronto) dans le top des 25 villes les plus sécuritaires au monde !

Montréal, la 2e ville la plus sécuritaire au monde!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ragq 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog