Magazine À la montagne

Ski : 10 destinations insolites

Publié le 10 février 2015 par Etvsport @etvsport

Mois de février oblige, il est temps d’enfiler sa combinaison ainsi que sa doudoune et de se rendre dans sa station de ski favorite. Oui mais voilà, à l’image du campeur qui revendique le fait de pouvoir bouger d’endroit mais qui se rend toujours dans le même camping, le vacancier skieur n’aime pas trop changer de port d’attache en matière de sports d’hiver. Néanmoins, E-TV Sport a décidé de vous présenter des destinations exotiques qui vous sont surement inconnues mais qui pourtant pourrait bien changer votre expérience du ski. Alors prêt à changer de continent pour profiter d’une neige parfaite?

PrevNext

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Mauna Kea (Hawaï)

Bien peu de gens partent à Hawaï pour faire du ski. Pourtant, Mauna Kea permet de s’adonner aux joies du hors-piste à plus de 4000 m d’altitude. Mauna Kea, la « montagne blanche », n’est pas du tout aménagée pour offrir des séjours au ski mais on peut y passer la journée lorsque l’on est venu visiter Big Island. Entre décembre et février, la période la plus froide, de mauvaises conditions climatiques peuvent rendre la montagne accessible. À partir d’avril, les conditions sont moins rudes. On peut s’y rendre facilement mais il faut impérativement un véhicule tout-terrain pour atteindre le sommet et skier dans une nature complètement sauvage. À moins d’une heure trente de route, vous pourrez remettre votre maillot de bain et fouler le sable d’une plage paradisiaque.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Masikryong (Corée du Nord)

Si Masikryong est une destination atypique pour les sports d’hiver, c’est parce que la station de ski est en Corée du Nord. Facile d’accès depuis la ville de Wonsan et très récente, Masikryong est en plein développement et elle est amenée à devenir une destination de luxe, désireuse d’attirer les touristes internationaux. Découvrez le mont Taehwa et profitez de 9 pistes skiables ainsi que du bel hôtel de la station qui ressemble à un temple. Il y a très peu d’opportunités pour les skieurs expérimentés et pas de hors-piste, mais si vous êtes de niveau débutant ou intermédiaire, c’est l’une des montagnes les plus surprenantes pour skier. Tout en améliorant vos aptitudes, vous pourrez parfaire votre connaissance de l’œuvre du « brillant camarade » Kim Jong-un, car la propagande suit son cours même à 1360 m d’altitude.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Cerro Catedral (Argentine)

Perchée à 1 030 mètres d’altitude et située à vingt minutes de San Carlos de Bariloche, dans la province de Rio Negro, sur les contreforts de la cordillère des Andes, c’est la plus importante station d’Argentine. Le domaine skiable s’étend sur 120 kilomètres de pistes tous niveaux (60 pistes au total dont 15 rouges et 10 noires !).

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Niseko (Japon)

À 2h30 de Sapporo, c’est LA station huppée du Japon, fréquentée pour la qualité de sa neige qui permet de skier jusqu’en mai. Les 43 kilomètres de pistes damées (61 pistes) sont tous niveaux (un tiers du domaine est cependant très technique). Vous logez dans le sublime hôtel Kasara de la chaîne de charme YTL, qui cultive le design, l’architecture et la cuisine japonaise en pleine montagne.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Palendöken (Turquie)

Située au nord-est de la Turquie, à 7 km d’Erzurum, dans l’ancien royaume d’Arménie, cette station est surnommée la « petite Sibérie turque ». Perchée à 1 800 m d’altitude, elle fait office de station familiale et encore confidentielle, avec 35 kilomètres de pistes. On y croise la bourgeoisie iranienne ainsi que des familles russes et caucasiennes.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Faraya-Mzaar (Liban)

Une des rares destinations où l’on peut skier en admirant la mer. À une heure de route (46 km) de Beyrouth, cette station accueille régulièrement les championnats de freestyle, de freeride et de ski de bosses. Située à 1 800 m, sur les hauteurs du district de Kesrouan, c’est LA station branchée. Elle n’a que 42 km de pistes mais l’ambiance est digne de Courchevel. On skie en T-shirt avant de retrouver la bourgeoisie libanaise dans les chalets, les bars et les boîtes de la station.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Oukaïmden (Maroc)

Station de ski réputée au sud de Marrakech, Oukaïmden est à 3000 m d’altitude et si les skieurs débutants peuvent en profiter, c’est surtout une excellente destination pour les plus expérimentés et les passionnés de hors-piste. Moderne et bien équipée, Oukaïmden n’est pas la destination de ski la plus inattendue qui soit car elle est populaire, attirant des touristes du monde entier. Mais partir skier au Maroc demeure peu banal. Bonne ambiance, superbes paysages, accueil chaleureux et Jbel Toubkal à proximité, le plus haut sommet d’Afrique du Nord : à partir de décembre et généralement jusqu’en mars, Oukaïmden est une expérience à vivre pour quiconque souhaite skier en Afrique.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Mont Parnasse (Grèce)

Empruntez la remontée mécanique « Zeus » et skiez sur la piste « Bacchus ». Le mont Parnasse, à 3 heures au nord d’Athènes, est l’une des plus hautes montagnes de Grèce (2460 m) et ce sommet mythique abrite le plus grand domaine skiable du pays. Pas de hors-piste ici, mais des heures d’amusement garanties pour les skieurs débutants et intermédiaires avec 23 pistes.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Mount Hutt (Nouvelle-Zélande)

Située dans l’île du Sud, à 2 heures de Christchurch, c’est l’une des plus grandes stations et sans doute la mieux aménagée. À 2 000 mètres d’altitude, elle offre un domaine skiable tous niveaux de 365 hectares, avec une partie basse réservée aux débutants et un versant sud plus technique. Cette station est l'une des plus réputées des l'hémisphère sud.

10 destinations insolites pour passer ses vacances de ski

Ylläs (Finlande)

Ylläs est une station de ski de Laponie finlandaise. Elle est notamment célèbre pour éteindre toutes ses lumières, chaque soir aux alentours de 22 heures à partir d’octobre, afin de permettre aux vacanciers d’observer les aurores boréales.

&post;


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 62118 partages Voir son profil
Voir son blog