Magazine

Que pouvons-nous apprendre d'un horrible hiver ?

Publié le 10 février 2015 par Go11
Notre enneigement est désastreux et ne cesse de s'aggraver (mise à part le fait que j'ai quand même skié dans 20 cm de poudre toute fraîche ce matin). Manque de neige et météo de printemps ; une combinaison mortelle. Que doivent faire les stations ? Tirer tous les enseignements possible de cette situation apocalyptique.
Que pouvons-nous apprendre d'un horrible hiver ?Prévoir et approvisionner des réserves de neige dans les zones critiques de la station, attendre qu'il y ait suffisamment de neige naturelle avant de construire des half-pipes géantes, des sauts monumentaux et de nous débarrasser de tous ces joncs et autres petits arbustes qui pointent leurs nez sur les pistes.
Ce sont là juste deux idées bien évidentes, mais je suis certain qu'il en a encore des douzaines supplémentaires qui peuvent surgir de la réflexion. Les stations de ski vont-elles bien saisir le problème ?
J'ose l’espérer, mais ne parie rien ; entretemps, je vais juste aller laver ma voiture !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte