Magazine Auto/moto

Retromobile 2015 : osca 1600gt 1961

Publié le 08 février 2015 par Cloder100
J'ai trouvé ce petit coupé extrêmement élégant et très fin........feutre et aquarelle. 2015 Paris.

J'ai trouvé ce petit coupé extrêmement élégant et très fin........feutre et aquarelle. 2015 Paris.

1600GT 1600GT "Superleggera" carrossée "Touring" 1961

L'entreprise O.S.C.A. (Officine Specializzate per la Costruzione Automobili Fratelli Maserati) est fondée en 1947 par les frères Maserati qui viennent d'être dépossédés de leur propre marque. Mais ils n'auront pas le droit de fabriquer des automobiles routières, une clause les empêchant de concurrencer la marque Maserati. Les frères vont donc se mettre à construire des voitures de compétition. Jusqu'à la fin des années 50 le palmarès va s'émailler de nombreuses victoires.

A la fin de l'année 60, la clause ayant expiré, Osca va construire une voiture de tourisme : la 1600 GT. Présentée au salon de Turin au mois de novembre. Grâce à une motorisation performante (95 cv pour 1568 cm3) , Osca espère vendre un bon nombre de ce modèle. Hélas le succès ne sera pas au rendez-vous.

Ce modèle sportif a été habillé par Zagato, Fissore, Boneschi et Touring. Il reprend la conception "Supperlegerra" de ce dernier, notamment la lunette arrière concave assurant l'aérodynamisme. La roue de secours, logée derrière le siège passager, dispose d'un mécanique complexe d'extraction.

C.H.


Voir l'article de l'Argus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-la-collection-lopresto-en-premiere-mondiale-5923384.html#ixzz3RBeMSyXq


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cloder100 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte