Magazine France

Marine Le Pen ? Moi non plus, Christiane, je ne connais pas…

Publié le 10 février 2015 par Gédécé @lesechogaucho

Marine Le Pen ? Moi non plus, Christiane, je ne connais pas...

Alors qu'elle se trouvait à New York, Christiane Taubira a accordé un entretien à la correspondante locale d'iTélé, Laurence Haïm, qui lui a demandé s'il lui arrivait parfois de pleurer suite aux " attaques incroyables de la part du FN ". La garde des sceaux, sans langue de bois, l ui a répondu ceci :

" Je pleure de joie, je pleure d'émotion, je pleure de tristesse (...), je pleure de compassion. Mais je ne pleure pas parce que des imbéciles arriérés me traitent de tous les noms ou qu'ils ont des fixations sur moi. " " Il y a quelque chose qu'on fait dans les sociétés créoles, (...) et c'est ce que ça m'inspirerait, ça s'appelle un 'tchip', il y a un concentré de dédain dans le 'tchip' " - La journaliste : " C'est ce que vous inspire Marine Le Pen ? " - C. Taubira : " C'est qui ça ? "

Sur BFMTV, à l'instant, j'ai vu ladite présidente du FN réagir avec une mauvaise foi confondante, en affectant de s'indigner du mépris dont ferait soi-disant preuve la garde des sceaux envers les électeurs de ce parti. j'ai failli m'étrangler... Bel exemple d'inversion rhétorique : la victime d'attaques racistes permanentes serait donc coupable de mépris. Ben tiens. C'est à ça qu'on les reconnait... Quand on sait ce que subit quotidiennement de la part des bas du front cette pauvre femme, ce phénomène particulièrement visible et courant sur les réseaux sociaux, et à quelle dose de vulgarité bêtement raciste et de violence ils s'y livrent sans gêne et sans sanctions hélas, on se dit que franchement, sa réaction est la seule possible et honorable. Un peu d 'humour ne fait pas de mal. Sauf aux fachos et aux mégalos, manifestement heurtés dans leur sentiment de toute puissance actuelle. Mais non, le FN n'est pas le premier parti de France ¹. Sauf en connerie. Dans leurs rêves. Et nos cauchemars. Plus jamais ça.

¹ Et les abstentionnistes, alors ? Quel mépris le FN a pour eux, Madame Le Pen !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133667 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte