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Lexus RC 2015 : On passe aux choses sérieuses

Publié le 11 février 2015 par Critiqueauto
Lexus RC 2015 : On passe aux choses sérieuses

Si Toyota est assez calme sur le plan sportif il en va tout autrement de sa division Lexus qui a mis au monde l’une des sportives les plus extrêmes de la planète, la LFA. Néanmoins, cette super voiture est réservée à une clientèle fortunée et sa production est si limitée que vous n’en verrez probablement jamais sur la route à moins d’habiter à Miami ou Los Angeles et c’est là tout le problème de la LFA. Or, Lexus offre maintenant une nouvelle sportive qui, cette fois, convient au budget de monsieur madame Tout-le-Monde.

La Lexus RC 2015 s’affiche à partir de 54 000 $ pour sa version de base et 80 800 $ pour son ultime version. Pour une voiture qui se compare aux BMW Z4, Audi TT et Mercedes-Benz SLK de ce monde, c’est tout à fait raisonnable.

Une allure flamboyante

La première chose qui nous accroche de la Lexus RC, c’est bien évidemment sa superbe silhouette racée marquée par des lignes audacieuses et un style assez agressif. Peu importe l’angle, l’éclairage et la couleur, la Lexus RC est une voiture dont le physique nous intrigue. Et c’est encore plus vrai pour la version RC F qui propose des ouvertures latérales, une calandre complètement ouverte, de superbes jantes ainsi qu’un échappement à 4 embouts. Bref, elle se démarque clairement du modèle de base et elle n’est disponible que pratiquement dans des couleurs flamboyantes. Inutile de vous dire que vous devez aimer attirer l’attention si vous optez pour la Lexus RC 2015 puisqu’elle passe difficilement inaperçue.

Une voiture fonctionnelle?

Comme c’est le cas pour toutes les voitures sportives de luxe, la Lexus RC 2015 est confortable pour les passagers avant seulement. Les sièges arrière conviennent à peine à des enfants. Néanmoins, et on lui doit bien ça, la Lexus RC propose un espace cargo supérieur à la moyenne. L’habitacle est disponible en plusieurs couleurs et dans le cas de la version RC F, on a même droit à des sièges spécialement conçus pour vous supportés dans les virages serrés, ce qui nous amène à la partie intéressante de cette chronique.

L’engin

Dans sa version de base, la Lexus RC propose un moteur V6 de 3.5 litres développant 306 chevaux et 280 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte automatique à 8 rapports. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça sonne ennuyant. C’est dans la version RC F qu’on trouve le véritable cĹ“ur de cette voiture avec un V8 atmosphérique de 5.0 litres qui développe pas moins de 467 chevaux et 389 livres-pied de couple. La Lexus RC F profite également d’un système de régulation du son, ce qui veut dire que sous la barre des 3 000 tr/min, vous avez droit à des notes plus graves et un son mélodieux au dessus de ce seuil. La sportive du constructeur japonais est également pourvue d’un aileron amovible, ce qui permet de rester clouer au sol lorsqu’elle dépasse les 200 km/h, car oui ça vitesse de pointe atteinte les 270 km/h.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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