Cette discussion va commencer sur les meilleurs aliments qui ne sont pas beaucoup bien reconnus dans les diètes dans un programme prise de masse, ensuite on va parler suffisamment sur la prise de masse sèche et comment l’optimiser rapidement chez les endomorphes.
Les lentilles :
Ce sont parmi les légumineuses ils contiennent pas mal de protéine de lors de 8g pour 100g, elles sont une bonne source de glucides, indice glycémique bon, une source d’énergie à libération progressive, elles sont pauvres en lipides, pour les minéraux et comme vous savez certainement sont trop riches en fer et ce dernier va permettre notamment un meilleur transport d’oxygène et qui dit ça dit meilleure récupération dit également beaucoup plus d’énergie.
Pour faciliter l’assimilation du fer dit que les lentilles le contiennent énormément on vous conseille de consommer de joindre la consommation de la vitamine C avec une bonne source car, cette vitamine facilite l’assimilation du fer.
Les lentilles sont également trop riches en fibre de lors de 10g pour 100g, on vous conseille de consommer les lentilles avec une salade riche en vitamine C et notamment en combinaison avec un légume qui s’appelle les brocolis.
Les brocolis :
On appelle cela un power Food donc c'est-à-dire un aliment qui est très riche en qualité nutritive.
Il est très pauvre en protéines, très pauvre en glucides, très pauvre en lipides donc très pauvre en calories.
Mais il est extrêmement très riche en vitamine C et c’est une des vitamines avec la B6 qui sont trop importantes dans la musculation.
La vitamine C c’est un puissant antioxydant qui va protéger nos cellules musculaires leur permettant de mieux grossir entre aussi de la sécrétion de la testostérone.
Il contient également de calcium ce dernier qui va non seulement nous assurer une densité d’osseuse il assure aussi une contraction musculaire de qualité.
Le brocolis contient une puissante antiostrogène d’abord pour vous rappeler l’oestrogène c’est une hormone féminine, mais on a nous les hommes avec une petites quantités que les femmes dans notre organisme c’est une hormone qui va limiter notre croissance musculaire et d’un côté favoriser la prise de graisse donc en mangeant de brocolis vous vous armez contre cette hormone.
Finalement il n'est pas beaucoup intéressant pour la prise de volume ou (normale) par contre il est très intéressant pour la prise de masse sèche.
Et pour optimiser la prise de masse sèche il faut savoir aussi les aliments à éviter pour perdre la graisse au niveau du ventre
Donc on va vous présenter les aliments que vous devez les supprimer et vous allez pouvoir perdre de la masse grasse d’une manière absolument systématique.
Donc voilà trois étapes qui vont vous permettre en supprimant trois catégories d’aliments en fait ce ne sont pas des aliments mais, ils sont des catégories et on va expliquer pourquoi.
Et le fait de supprimer ces catégories d’aliment les uns après les autres ça va vous pérmettre de perdre un peu plus de 7 kg de la masse grasse.
On va commencer avec l’étape zéro parce qu’on veut que vous comprenez bien comment fonctionne la prise de poids, elle dépend à deux chose premièrement une surconsommation de glucides de sucre dans notre alimentation et bien sur cette surconsommation de sucre induit un apport de calories beaucoup trop important pour la plupart des gens (on grossit et on pleur).
La perte de la masse graisseuse est due principalement aux glucides au sucre et le problème c’est que la majorité entre nous dans sa vis quotidienne bouge pas on n’a pas d’activité physique au quotidien on est par exemple eu bureau ou devant un pc, le problème c’est que de surcroit notre alimentation moderne fait consommer 3 à 4 fois plus de glucides si vous regardez une alimentation moderne vous voyez qu’elle contient d’une par de sucre raffiné par l’industrie qui sont très mauvais pour votre santé et d’autre part qu’elle contient au moins 400g de glucides par jour et tout ça, ça vient de plusieurs types d’aliment qu’il faut les supprimer pour mieux optimiser votre prise de masse sèche et le fait de supprimer ces aliments ça va vous garder la santé et d’avoir un niveau d’énergie beaucoup plus constant tout au long de la journée et ça bien sûr vous permet de (déconnecter) votre mode de stockage.
Donc première étape vous vous séparez définitivement de tout ce qui est à très au produits céréaliers ou féculents ça c’est le pire de pire, donc au revoir pain, pates, céréales, pomme de terre mais, bonjour perte de masse grâce, santé, énergie et forme.
Voilà ce n’est pas compliqué vous enlever ces catégories d’aliments et quand vous deminuez votre apport de glucides vous diminuer paradoxalement votre sensation de faim votre niveau d’insuline est beaucoup plus constant et enfin votre corps va utiliser votre masse graisseuse d’une manière beaucoup plus facile et puisque vous n’allez pas manger ces catégories d’aliment vous allez les remplacer par quelques choses plus bénéfiques comme les légumes les légumineuses.
Il y a certaines personnes qui vont dire (enlever les glucides et les féculents ca va m’aider à avoir une bonne énergie dans ma séance je ne vais pas être à la hauteur et je vais faire une perte de merde).
Bah, ce n’est pas vrai parce que votre énergie pendant votre séance de sport elle est principalement dû aux réserves de glycogène c’est-à dire de glucose musculaire que votre a été capable de stocker pendant que vous allez manger, le problème avec le raisonnement de glucides, c’est que vous regardez la capacité du glycogène à stocker dans le corps humain vous vous apercevez que les réserves sont très limités c’est-à dire que vous allez beau mettre énormément de glucides à la machine ça ne sert à rien il ne vas pas pouvoir en stocker plus que le nécessaire, donc vous pouvez tout à fait avoir un apport en glucides suffisant pour le sport intensif sans jamais avoir recours au produits céréaliers ou féculents.
Par contre, il faut consommer de glucides de meilleurs qualités avec un indice glycémique plus bas et les consommer d’une manière plus étalés pendant la journée et ça va avoir un bon effet sur votre niveau d’énergie.
Deuxième étape, virez-moi ces foutu jus de fruits parce que c’est un petit peu le piège car,s le raisonnement qui vient tout de suite à l’esprit c’est que c’est les fruits et ca va pas du mal et c’est bon pour moi, mais dans la plupart des cas vous avez des jus de fruits dans lesquelles il y a du sucre ajouté ce n’est pas des fruits naturels c’est sont concentrées dons c’est plus riche en glucides que naturels et ils sont super chère et c’est beaucoup plus rentable les faire vous-même, on vous conseille de diminuer les jus même les naturels parce que si vous voulez optimiser votre prise de masse sèche d’une manière rapide il faut bien s’entrainer bien sur mais, au niveau de nutrition vous devez toujours faire attention à votre apport en glucides et comme nous savons que la plupart des jus de fruit contiennent un taux glucidique important.
Troisième étape on reste encore sur les fruits c’est une stratégie qui va vous donner de sélectionner les fruits à consommer et pour cela on a devisé les fruits en deux catégories.
Il y a les fruits à index glycémique bas c’est-à dire les fruits qui ont in impact sur le niveau de glucose sanguin et il y a des fruits qui ont un index glycémique bien plus haut comme par exemple la banne ….. , les fruits qui sont oins riches en glucides ca va être par exemple les myrtilles, les groseilles, les fraises toutes ces choses-là.
Donc la règle c’est que si vous ne bougez pas et si vous n’avez pas d’activité physique dans les heures qui viennent et que cous voulez quand même manger quelques fruits concertez-vous sur les baies mais, si vous avez une activité physique dans les heures qui suivent par exemple ca peut être le cas de votre collation avant de vous entraîner, prenez des fruits qui ont un indice glycémique plus haut ce n’est pas grave vous allez les dépenser pendant l’entrainement
Et si on résume tout ca dans la prise de masse sèche les glucides ils doivent être dépensés si c’est mangé.
Voilà ce sont trois étapes à suivre pour aller loin dans votre programme prise de masse encore et toujours là je parle aux personnes qui veulent de la masse sèche les ectomorphes sont pas concerné du tout dans cet article.
Il y a beaucoup à lire à découvrir si vous êtes maigre si votre taille est mince entraînez-vous avec un programme musculation prise de masse basique.