Parti en France pour rendre visite à sa famille, au lendemain du match face à l’ASO, l’entraîneur de la JSK n’a pas été autorisé à fouler le sol algérien, faute de visa en cours de validité.
Le document en question a expiré le 27 janvier dernier et la direction du club ne l’aurait pas encore renouvelé, ce qui lui a valu d’être refoulé à son retour de France.
Du coup, Wallemme ne pourra pas remettre les pieds à Alger, du moins pas avant de régler son problème administratif. Le coach a été contraint de passer la nuit de lundi à mardi à l’aéroport Houari Boumediene. Il a demandé à ses responsables d’intervenir pour régler son problème, mais en vain. Aussi après prés de 24 heures à l’aéroport, Wallemme aurait été invité par ses responsables de retourner en France. Cette mésaventure vécue par le Français a étonné plus d’un. Les supporters du club ne comprennent pas comment leur entraîneur, qui a débuté sa mission avec l’équipe dès la reprise du championnat se retrouve confronté à cette situation. Pour eux, il est temps que la direction prenne les choses au sérieux, car avec cette mésaventure, c’est l’image du club qui prend un sérieux coup. Selon des indiscrétions, le technicien français pourrait regagner la ville de Tizi-Ouzou cet après-midi, lui qui aurait reçu des assurances pour qu’il se fasse établir son visa dans la journée d’aujourd’hui. C’est le président Hannachi qui a entamé les démarches au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou pour le renouvellement du permis de travail de son entraîneur, qui, faut-il le rappeler, était parti en France sans l’autorisation de sa direction. Un comportement jugé inadmissible et dont Hannachi exigera, certainement, des explications. En attendant le dénouement de cette nouvelle affaire qui vient secouer le club le plus titré du pays, ce sont les deux adjoints, Driss Labane et Aomar Hamenad, qui assurent la préparation de l’équipe en prévision du match de vendredi prochain face au NAHD, comptant pour la 20e journée de ligue 1. Une rencontre qui se jouera, pour rappel, au stade du 8-Mai 45 à partir de 16h.