Magazine High tech

Pour réduire sa facture énergétique Apple fait le choix de l'énergie solaire

Publié le 11 février 2015 par Next51 @next51blog
Centrale solaire de Maiden, en Caroline du Nord (Apple) Centrale solaire de Maiden, en Caroline du Nord (Apple) Apple va se fournir en électricité auprès d'une future centrale solaire en Californie pour environ 850 millions de dollars afin de réduire sa facture énergétique.

Cette centrale construite par First Solar, d'une capacité de 150 megawatts suffisante pour approvisionner 60.000 logements, fournira l'électricité au futur siège d'Apple dans la Silicon Valley ainsi qu'aux autres bureaux et aux 52 boutiques de la firme à la pomme en Californie. La construction de cette centrale solaire, dans le comté de Monterey, débutera mi-2015 et devrait être achevée fin 2016, a précisé First Solar, une société de l'Arizona, dans un communiqué.

Elle approvisionnera aussi un centre de données d'Apple à Newark, en Californie, qui se fournit déjà en électricité solaire.

Apple sera approvisionné à hauteur de 130 megawatts dans le cadre de cet accord d'une durée de 25 ans, le plus important en matière de fourniture d'énergie propre à des fins commerciales, souligne First Solar. Le reste de la production de la centrale ira au fournisseur Pacific Gas and Electric.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine