Magazine Culture

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 13.

Publié le 11 février 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 13. The Day I Tried to Live.


Bonnie est devenue l’un des atouts de la saison et son absence s’est faite ressentir dans les deux épisodes précédents. C’est en grande partie pour cela que je n’ai pas réussi à apprécier ce que The Vampire Diaries avait pu faire à sa juste valeur je suppose (même si je suis surtout ravi de voir que les scénaristes ont su développer de nouvelles idées et à faire enfin avancer la saison dans un sens des plus intelligent). Car cet épisode fait évoluer The Vampire Diaries dans le bon sens et nous permet de nous offrir un divertissement sans faille où l’on ne s’ennuie pas. On met de côté la mère de Caroline et bien d’autres choses afin de se concentrer sur la suite de la saison. Il y a donc Bonnie qui prend une place très importante dans cet épisode. Seule et perdue à une époque qui n’est pas la sienne, elle tente de survivre mais elle n’a plus vraiment la force de le faire. Il faudra que Jeremy revienne sur le devant de la scène pour que Bonnie se rende compte qu’elle ne doit pas baisser les bras. C’est un peu facile au premier abord mais au fond Jeremy est l’un des rares personnages qui pouvait convaincre, par une apparition, Bonnie de ne pas laisser tomber son combat. Kat Graham a injecté énormément de nuance à son personnage cette année et cela se ressent.

La façon dont Bonnie est utilisée dans cet épisode prouve que la série a encore de beaux jours devant elle (en tout cas pour cette saison). Car l’intrigue de Bonnie, lancée à l’aventure, me plaît déjà énormément. En espérant qu’elle rencontre quelques obstacles dans les épisodes suivants. Au fil des épisodes Bonnie a donc su devenir quelqu’un de beaucoup plus nuancé, de beaucoup plus intelligent et surtout de bien plus intéressant. Moi qui détestait ce personnage, The Vampire Diaries prouve que l’on peut aussi finir par apprécier certains personnages de cet acabit là, têtes à claques au possible. Par ailleurs, on sent que Jeremy est en train de faire ses adieux tant le personnage semble petit à petit préparer son départ. L’acteur a prévu de quitter la série à l’issue de la saison donc The Vampire Diaries prépare le terrain de façon plutôt tendre et efficace. Après toute cette histoire de fusion, la série peut enfin reprendre des couleurs. Kai cherche alors à faire âme charitable et donc à réparer ses actes. Tout cela grâce à l’âme de Luke. Ce que The Vampire Diaries peut être forte. Etrangement, ce que j’avais senti comme une intrigue foireuse finit rapidement par devenir terriblement jouissif. Ne serait-ce que pour des faces à faces laissant de la vaisselle cassée un peu de partout.

Le fait que Liv veuille se venger est tout à fait compréhensible mais la série n’hésite pas à nous offrir quelque chose d’ultra rythmé avant tout et c’est ce que je préfère retenir. Car l’épisode fait pas mal de mise en scène en plus de conclure une partie de son histoire. Les fans des histoires romancées dans The Vampire Diaries vont également être servi alors que Damon et Elena sont à nouveau de bons amants avec un appétit sexuel dévorant et que Stefan et Caroline sont en train de dangereusement se rapprocher. Le rapprochement de ces deux derniers me fait presque hurler à la mort étant donné que je ne l’avais pas nécessairement vu venir. C’est touchant et Paul Wesley parvient à nous montrer les sentiments que son personnage de Stefan peut avoir pour Caroline. C’est mignon comme tout et cela permet d’apporter à The Vampire Diaries quelque chose de plus tendre. C’était nécessaire de faire quelque chose de ce genre là afin de ne pas nous donner l’impression que tout part dans tous les sens. Il reste encore Enzo. Ce dernier n’a pas encore révélé ce qu’il voulait bien nous dire mais je suis persuadé que sa vengeance n’est pas ce qui sera le plus intéressant dans la suite de la saison.

Note : 7.5/10. En bref, on retrouve du très bon The Vampire Diaries et cela fait plaisir à voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog