Magazine Autres sports

NCAA: le signing day

Publié le 12 février 2015 par Sixverges
NCAA: le signing dayAprès quelques semaines de repos, Wallette est de retour avec sa première chronique de la saison morte. Aujourd’hui on s’attarde à la journée de signature nationale d’il y a une semaine 

Signing Day
Pour ceux qui sont déjà en mode repêchage, sachez que d’ici une semaine je devrais débuter l’écriture des profils des meilleurs joueurs par position. L’an dernier c’est pas moins de 32 profils de joueurs que Wallette a présenté aux lecteurs de 6VB, on va tenter d’égaler la marque. 
Parlant de la Journée de Signature Nationale qui a eu lieu la semaine dernière. D’entrée de jeu, certains me diront: pourquoi il y a des joueurs qui signent avec des universités durant la saison et qu’on fait une grosse histoire avec le journée des Signatures. Sachez que c’est la date butoir et que les jeunes joueurs doivent avoir fait leur choix avant cette date. D’autres prospects décident de leur futur plus tôt pour la simple raison qu’ils savent déjà où ils veulent jouer. 
Pour faire le calcul des équipes gagnantes, les bonzes du Collège Football américain compilent le nombre de joueurs recrutés, la classe de chaque joueur (5 étoiles étant le mieux) et la moyenne totale des joueurs. Au total on donne des points et on complète un charmant tableau qui donne les gagnants et perdants de cette journée. C’est une méthode facile, mais qui n’est si pas fiable selon moi.
Gagnants
Tennessee: Dans une conférence plus que compétitive, les Volunteers se devaient de revenir fort pour donner espoir à leurs partisans. La faiblesse majeure de l’équipe se trouvait sur les ligne de tranchées. L’équipe a donc signé 12 joueurs de lignes, donc 3 joueurs avec la mention Cinq-Étoiles. 
UCLA et USC: Ce fut une solide lutte entre les rivaux de Los Angeles. Les deux équipes multipliant les joueurs de qualité. C’était la première saison que USC retrouvait son plein potentiel de recrutement n’étant pas bloqué par les sanctions de la NCAA. Ils en ont profité pour signés 24 joueurs, donc 20 étants qualifiés de futures stars. Pour les Bruins de UCLA, c’est surtout en attaque qu’ils ont misé avec des joueurs de qualité aux positions payantes. 
Michigan State: Les Spartans de MSU sont réputés pour recruter des joueurs peu ou pas connus, les transformer en stars et bâtir une équipe solide. Pour la deuxième année de suite, Mark Dantonio a été en mesure de recruter l’une des 25 meilleurs classes au pays. On a bien hâte de voir ce qu’il fera avec autant de talent. 
Auburn: Lorsque Will Muschamp a perdu son emploi avec les Gators de la Floride, les Tigers d’Auburn lui ont offert la lune pour l’avoir comme coordonnateur défensif. La stratégie aura été payante. L’équipe compte maintenant sur la 6e meilleure classe de 2015 et sur le meilleur joueur de la cuvée. En effet, Byron Cowart, un jeune DE de l’état Floridian que plusieurs voyaient joindre les Gators de la Floride a choisit Auburn. L’effet Muschamp a clairement fait sa marque ici. 
Alabama: Comme toujours, Nick Saban et sa troupe on eu une excellent journée. Ils ont terminé au 2e rang national avec la signature du WR étoile Calvin Ridley. 
Neutre
Oklahoma et Florida State: C’est un peu injuste de mettre les deux équipes ici parce qu’elles ont eu des journées respectables. Ceci étant dit, le reste de leurs conférences aété terrible et leurs adversaires au niveau national ont été incroyables. Je m’attend quand même à de grosses saisons des deux équipes. 
Oregon: J’ai lu sur certains sites que les Ducks étaient des perdants de la journée, eux qui n’ont pas profité de leur match en finale des séries et aussi dû au fait qu’ils se sont fait battre par USC et UCLA dans cette journée folle. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ces affirmations. USC et UCLA vont toujours avoir de grosses classes. Leur emplacement géographiques les aide grandement à ce chapitre. Les Ducks sont réputés pour recruter des joueurs trois-étoiles et les transformer en stars (ex: Marcus Mariota, LaMichael James et De’Anthony Thomas). Je crois que leur système de jeu les poussera encore une fois au sommet de la Pac-12. Ceci dit, Oregon a terminé 17e au pays lors de cette journée de signature. 
Perdants
Michigan: Avec l’arrivée de Jim Harbaugh, bien des fans des Wolverines pensaient que les années de misère était chose du passé. Malheureusement l’équipe n’a pas été vraiment agressive et beaucoup de joueurs ont choisiOhio State et Michigan State avant eux. 2016 devrait être meilleure pour eux. 
Ole Miss: Les Rebels qui avaient été bons et agressifs dans le passé ont connu une saison de recrutement assez difficile. Ils ont commencé en force, mais ils ont vu des joueurs quitter pour Mississippi State et Tennessee.  L’équipe se classe au 21e rang nationale. 
Miami: The U perd encore sa bagarre contre Florida et FSU. En plus, ils sont loin derrière Clemson. Les dirigeants de l’école devront revoir leur stratégie. L’équipe ne va nu;le part et leurs classes de recrutement sont ordinaires. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines