Magazine High tech

28 Mai 2008 // Journée de mobilisation des Pharmaciens

Publié le 28 mai 2008 par Nic1305

Bonjour à tous,

Juste un petit billet aujourd'hui pour la Journée de mobilisation des Pharmaciens.

Le réseau des pharmacies d’officine délivre les médicaments selon des règles strictes encadrées par l’Etat. Ces règles permettent d’assurer en faveur des patients et de la santé publique un service en permanence, partout en France, pour tous et en toute sécurité. Aujourd'hui, des réformes menacent de déstructurer le réseau des pharmacies.
C'est pourquoi une journée de mobilisation a été organisée ce jour (28/05/2008) avec un flash mob pour participer aux campagnes de défense de l'officine aux côtés des professionnels.

Jean PARROT, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, déclare : « Il ne faut pas confondre médicament et marchandise, pharmacien et chef de rayon, pharmacie et magasin ! ». Un rayon de supermarché n’est pas une pharmacie !! Un médicament n'est pas un produit de consommation coourante : le paracétamol surconsommé est toxique très rapidement.

Vous pouvez consulter le communiqué du conseil de l'ordre (du 04/04/2008) sur ce lien. Ou voir l'affiche publiée dans les journaux il y a quelques semaines sur ce lien.

Je vous encourage à consulter le site Defendezvotresante.com et à signer la pétition.
Tombez malade aujourd'hui. Demain, ce sera peut-être trop tard.


Tombez malade aujourd'hui
par tombezmaladeaujourdhui

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine