Magazine Conso

5 conseils pour votre achat de fleurs de la St Valentin

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Le pouvoir des fleurs Saint-ValentinSamedi 14 février c'est la Saint Valentin. Vous êtes très nombreux et nombreuses à penser fleurs pour ce jour là. Mes collègues fleuristes font le maximum pour vous servir dans les meilleurs conditions mais c'est une des plus grosses journées de l'année, n'attendez pas le dernier moment pour choisir votre bouquet.


Voici 5 conseils pour faire livrer votre commande dans les meilleurs conditions:

  1. Anticipez votre commande:
    • Si vous faites livrer votre bouquet, anticipez ! Il n'est pas rare d'avoir des appels à 15 h pour livrer avant le soir, c'est souvent impossible. Commandez au plus tard la veille, le fleuriste aura toute la nuit dans le calme pour la préparer avec le maximum d'attention.
  2. Le jour de livraison:
    • Bien sûr, le jour le plus évident pour une livraison est le 14, mais pourquoi ne pas le faire livrer la veille en fin d'après midi. La surprise sera plus grande et le livreur sera beaucoup moins débordé.
  3. Soyez patient :
    • Si votre livraison n'est pas faite avant 16 h comme vous l'aviez peut être demandé, soyez patient. Les fleuristes oublient très rarement leurs commandes, mais ils peuvent être complètement débordés, surtout si le temps est mauvais.Si vous allez chercher vos fleurs après 17 heures, c'est l'heure où vous trouverez le plus de monde, pourquoi ne pas vous arrêter le matin ou pendant votre pause déjeuner et prendre une composition. Les fleurs sont piquées dans la mousse et vous n'avez aucun problème de conservation.
  4. Soyez originaux :
    • Des roses rouges bien sur, mais pensez que la St valentin se fête dans le monde entier ce jour là, les roses rouges sont très demandées et hors de prix. Pourquoi ne pas prendre des roses roses ou blanches avec 1 rouge si vous y tenez. Et pourquoi pas la belle orchidée qui lui faisait tellement envie ? Il n'y a pas d'obligation, la seule règle est de faire plaisir !
  5. Vous avez oublié :
    • C'est la catastrophe, C'était samedi, vous n'êtes pas sorti et et vous avez oublié. Vous êtes le client que les fleuristes apprécient. Ils ce sont levés tôt malgré la fatigue des jours précédents pour regarnir les vases et et pour vous faire pardonner vous achèterez un très beau bouquet que vous rapporterez avec les croissants du dimanche matin .

Bonne Saint valentin 

Saintvalentin2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog