Magazine Voyages

Todoist, encore un gestionnaire de tâches et de projets sympa

Publié le 13 février 2015 par Jlboulin @etourismeinfo

todoist_1Même affublé de toutes sortes de superstitions, ce vendredi 13 sera quand même "facile" !

Cela fait un certain temps que j'ausculte pour vous les versions gratuites des outils en ligne pour gérer tâches et projets et ainsi optimiser l'organisation des petites équipes : rappelez-vous Droptask, Wunderlist, Azendoo (qui malheureusement depuis peu n'autorise plus qu'un espace de travail en version gratuite), Trello.

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir Todoist, un outil très sobre, épuré et efficace pour gérer les tâches et les projets pour une équipe de 6 personnes maximum (version gratuite). Voici la vidéo de présentation qui vaut mieux que de fastidieuses explications et qui m'évite une description laborieuse... ;-)

Comme d'habitude, existent les versions pour smartphones et tablettes pour être efficace même en mobilité.

Après quelques tests d'usage, je lui trouve des atouts certains :

  • interface claire et intuitive en Français s'il vous plaît 
  • saisie des dates facilitée
  • imbrication des tâches sur 4 niveaux
  • 80 projets actifs autorisés en version gratuite... y'a de la marge !

... et quelques manques :

  • présentation sous forme d'agenda
  • assignation d'une tâche à plusieurs personnes

Et pour les plus pommés d'entre vous, Todoist annonce le portage du service sur la prochaine Apple Watch ! 

Bref un outil simple et efficace même en version gratuite. À tester dans vos structures...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine