Magazine Finances

Rapport évaluant l'utilisation et l'impact économique et social des dispositions permettant à des contribuables de réduire leur impôt sur le revenu sans limitation de montant

Publié le 28 mai 2008 par Cabinetal

Le gouvernement a remis, conformément à l'article 68 de la loi de finances pour 2008, aux commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, le rapport évaluant l'utilisation et l'impact économique et social des dispositions permettant à des contribuables de réduire leur impôt sur le revenu sans limitation de montant.
Les aficionados y trouveront des informations intéressantes et pour ceux qui se sentent moins concernés par le sujet, vous trouverez une présentation du rapport ci-dessous :
"Ce rapport doit notamment fournir des informations utiles à la mission d'information portant sur les "niches fiscales" mise en place par la commission des finances de l'Assemblée nationale. Il s'agit de mieux appréhender le mode opératoire d'instruments fiscaux par lesquels des contribuables réduisent leur impôt sur le revenu pour des montants élevés ou très élevés. Il s'agit aussi d'évaluer l'efficacité des dépenses fiscales correspondantes. Le présent rapport, établi sur la base des travaux de l'Inspection générale des finances, répond aux obligations du Gouvernement ainsi définies. Les débats parlementaires et le texte même de l'article 68 précité conduisent à examiner la question des dispositifs non plafonnés permettant de réduire la cotisation d'impôt sur le revenu (IR). Ce rapport traite des réductions d'impôt sur le revenu accordées en contrepartie d'investissements réalisés outre-mer ainsi que des dispositifs d'imputation sur le revenu global des déficits fonciers mis en place en faveur de la restauration du patrimoine. Il évoque aussi le régime fiscal des loueurs en meublé".
Vous pouvez consulter le rapport du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi en cliquant ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines