Magazine Manga

Si tu tends l'oreille

Par Kibachan

Si tu tends l'oreilleRéalisateur : Yoshifumi Kondo
Scénario : Hayao Miyazaki et Yoshifumi Kondo
D'après le manga de : Aoi Hiiragi

Année de production : 1995
Nationalité : Japonais

Shizuku Tsukishima, une collégienne de 14 ans est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. Elle emprunte souvent des livres à la bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunt des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Surprise, Shizuku veut en savoir plus sur cet inconnu.
Elle fait alors par hasard la connaissance d'un jeune garçon qu'elle trouve tout d'abord exaspérant... quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'il s'agit de Amasawa Seiji ! Mais ses sentiments envers lui vont vite changer, et il va l'aider à prendre conscience de son talent d'écrivain.
Si tu tends l'oreille - Mimi Wo Sumasaba est une histoire émouvante qui montre les liens se tissant entre deux jeunes adolescents, et questionne sur les rêves qui les animent.

Une si ancienne œuvre enfin édité en français ! Quelle plaisir de la découvrir (c'est un cadeau qui m'a fait très plaisir) ! En tant que libraire, quelle joie que de suivre l'histoire de deux grands lecteurs qui finissent pas se rencontrer alors qu'ils lisent les mêmes livres, j'ai trouvé ça vraiment original. Les vrais fans auront également vu tout ces rappels que l'ont a déjà vu dans Le Royaume des Chats, si ce n'est pas votre cas je vous invite à regarder cette œuvre d'un autre réalisateur qui c'est basé sur le même manga pour son film à savoir l'histoire du Baron, ce chat en figurine qui est chez l'antiquaire. Bref j'ai adoré, cela m'a donné envie de revoir Le Royaume des chats ! À découvrir pour tout les amateurs de lecture, d'amour et de chats !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine