Magazine Info Locale

Rendons à César….

Publié le 12 février 2015 par Puissancesete @FrancoisLiberti
puissance sete,augmentation des tarifs municipaux

Midi Libre du 11 février 2015

Rendons à César….

midi libre du 12 février 2015

Que l’on veuille bien rendre à César ce qui lui appartient. Je saurais gré  à  Midi Libre de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Il me semblait  pourtant avoir été claire au téléphone, lorsque j’ai été appelée par la Rédaction du journal pour préciser le sens de ma communication.

Sur la base des documents qui nous ont été fournis par le Maire,  nous avons calculé tous les pourcentages d’augmentation des tarifs municipaux.

Nous avons ainsi constaté, et nous l’avons dénoncé au conseil municipal du mois de décembre,  que les tarifs du portage des repas avaient augmenté de 3 à 5 %, c’est-à-dire plus de 10 fois l’augmentation du coût de la vie, selon l’Insee. Nous avions alors fait remarquer que c’étaient les plus bas revenus qui avaient subi les plus fortes augmentations, ce qui est assez inadmissible.

C’est le même constat qui a été  établi pour ce qui concerne les tarifs de cantine: ce sont les tranches les plus basses qui ont été touchées par les plus fortes augmentations, de 23 % celles-ci!

Alors côté Mairie, on aura beau chercher à se justifier dans les colonnes de Midi Libre,  en se  défaussant sur la Sodexo, dont nous avions prévenu des augmentations à venir, cela ne change rien à tous les manquements au service du public que l’on peut constater jour après jour de plus en plus, dans notre ville.

Janine Léger



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog