Voilà maintenant plus de quatre années que je voyage continuellement, pour mon travail, comme vous le savez déjà. En gros, je prends l’avion toutes les deux semaines environ. Pour me rendre en Espagne, en Italie, en Suède ou aux US. Pour les autres destinations, Paris et les Pays-Bas, c’est le train et la voiture.
Je n’ai pourtant jamais écrit de billet sur mes « travels essentials » ou essentiels de voyage (pour les aficionados de la langue française). Voici donc mon premier ! A noter qu’il a été inspiré par l’équipe de RelayRides**, un site très original de location de voitures de particuliers à particuliers. Pour plus d’infos, c’est ici !
Prendre l’avion, c’est forcément passer par l’étape de la SÉCURITÉ. C’est là que l’on voit les « habitués » du voyage et les autres…Les premiers (comme moi) savent qu’ils vont se retrouver quasiment « à poil ». Ils ont donc déjà enlevé leur ceinture, leur montre, leurs chaussures, leur veste, leur manteau (en hiver), leur nécessaire de toilette (dans son horrible petit sac plastique), leur ordinateur portable et/ou tablette et/ou fablette. Dans mon cas, j’ôte même avant de partir de chez moi, mon bracelet « Love Cartier » qui ne me quitte pourtant jamais.
Il sonne.
Et je perds à chaque fois et du temps et parfois, mes nerfs
Oui. Malgré toutes mes médiations, je peux parfois perdre mon calme légendaire (à ces mots, mes enfants, mon mari, ma mère ET ma belle-mère éclatent tous de rire!). Quand les demoiselles en charge de la sécurité deviennent odieuses enfin, surtout UNE en particulier qui, sous prétexte que je ne pouvais pas enlever mon fameux bracelet « Love » – je n’avais pas le tournevis ce jour-là…oui je sais, c’est ballot de devoir utiliser un tournevis pour enlever un bracelet mais c’est justement là son concept! Etre enchaînée par celui qui nous l’a offert…quand je vous dit que je suis soumise ! (un billet sur le sujet est prévu la semaine prochaine)- bref par ce prétexte, elle m’a aussi demandé d’enlever ma fameuse veste/chemise Isabel Marant (celle-ci oui!) que je portais ce jour-là comme une simple chemise, avec SEULEMENT un petit top en soie transparente dessous. J’ai refusé et le ton est alors monté. Elle ne parlait pas bien le français ni l’anglais d’ailleurs. On ne se comprenait pas. J’ai dû faire un scandale (la furie qui bloque la file…oui, c’est MOI!) pour qu’elle accepte ENFIN de m’emmener dans une cabine privée pour faire la suite du contrôle et enlever ma chemise en toute DIGNITÉ. C’était un abus de pouvoir, son chef le savait bien, il a dû calmer la situation. Depuis cet incident, j’enlève mon bracelet avant et je le remets après. Mais de toutes les façons, j’ai eu tort de me fâcher. J’étais ridicule (la diva hystérique refait parfois surface). Chercher à avoir raison à tout prix, c’est inutile. Et puis elle ne pouvait pas forcément connaître la SUBTILE différence entre une VRAIE veste de tailleur et un chemise/veste
Donc, quand on prend l’avion souvent, ON FAIT SIMPLE.
KEEP IT SIMPLE. Des boots ou ballerines qui s’enlèvent et se remettent facilement. Quant aux pulls, ils sont ici mes meilleurs alliés. La robe, c’est aussi un bon atout.
Pour mes vols longs courriers, j’ai mes petites habitudes. Comme certains sportifs qui aiment, par superstition, mettre le même caleçon à chaque grand concours, j’aime bien porter la même veste (non vous ne saurez RIEN sur mes petites culottes!), mon cuir Kady Isabel Marant Etoile. Idem pour ce sac, il vient souvent aux US avec moi. Il est grand, résistant, ne se tâche pas et va avec tout. Le masque pour les yeux vient de chez Zara. Il est bien plus élégant que ceux que l’on nous prête dans les avions.
Et enfin, le casque audio,idéal pour écouter, en toute tranquillité, ses vidéos et musiques préférées.
Ah et puis pour finir en beauté, l’indispensable, l’inégalable Baume Apaisant Réparateur – Crème de Huit Heures Elizabeth Arden. Je ne connais pas mieux pour réhydrater durablement la peau asséchée après un vol. On sent un peu fort mais c’est un mal pour un bien.
Et enfin, un BON bouquin. Le VRAI truc pour patienter entre les transferts ou passer un bon vol. Et puis, une petite écharpe ou un foulard…pour la climatisation.
Si vous avez d’autres bons conseils, je suis preneuse.
Passez un excellent week-end! Je rentre de Stockholm ce soir. Mon home sweet home me manque…et mon Valentin aussi
** Cet article n’est pas sponsorisé! J’ai juste bien aimé l’approche de leur Community Manager donc je cite leur site!
Photos : ©Colineseraconte
SHOPPING SUGGESTION
Turn on your JavaScript to view content