L’aventure commence au début de l’été quand le GREEN SHOE STUDIO lance un grand concours pour tenter de découvrir de nouveaux talents. Le règlement est clair : le titre devait être composé, enregistré en vidéo et posté sur Youtube.Mais Fred Stobaugh, 96 ans, a décidé de faire autrement. Sa femme, disparue il y a seulement un mois, de son deuil est née la chanson « Oh Sweet Lorraine », ode à leur vie passée ensemble.
«J’étais assis seul dans ma chambre un soir, et l’inspiration m’est juste venue. J’ai juste commencé à fredonner et chanter et je me suis mis à écrire. Ça me semblait bien correspondre (à ma femme)», explique-t-il.
Il n’envoie que le texte de sa chanson au studio. Pas d’interprétation. Il n’est pas musicien, ne chante pas et il confesse même dans le message accompagnant sa participation au concours : ”I don’t sing, I would scare people – ha ha”
Interprétation professionnelle de sa chansonTouché par la démarche de Fred Stobaugh bien que celui-ci ne corresponde pas à leurs critères de sélection, le personnel du studio Green Shoe contactera immédiatement ce dernier en lui promettant d’enregistrer son titre.Avec la permission du vieil homme, le studio Green Shoe a alors donné vie au morceau, en rajoutant un fond musical et en demandant à un chanteur professionnel de poser sa voix dessus.Découvrez la chanson « Oh Sweet Lorraine » qui est arrivé en tête des ventes sur iTunes.
