Magazine

Max | Le temps de vivre

Publié le 13 février 2015 par Aragon

pan.jpg

C'est un drôle de nom je sais. Grinus. Ça fait métèque ? Étranger ? Noir de peau, un peu bronzé, un peu sale, douteux, suspect quoi. Grinus était jeune et jouait avec ses potes aux alentours de l'Auchan de Pau. C'était cette semaine, mercredi. Jouait, enfin, façon de parler, il faisait le con, mais pas de quoi fouetter un chat, quand on est jeune on fait le con avec ses potes quoi de plus normal. Et je te fais des trous dans le sol et je te branle les poubelles, et je te balance la pile de cageots vides. Les sycophantes du pays en ont eu marre et aux chasseurs les ont balancés. Et voilà que je t'arrive en ville, avec des clebs, avec de la chevrotine, avec des calibres et pan et pan et pan, les jeunes en ont pris plein la gueule.

C'est à Pau que ça se passe, mercredi dernier. C'est pas en Syrie ou en Irak, des mecs armés en ville qui défouraillent sur des jeunes.

Grinus est blessé, mais des potes à lui sont tués sous ses yeux effarés. Il court, il fonce, il se précipite à l'hôpital de Pau, appelle à l'aide dans sa langue de jeune que personne ne comprend. Il est dans l'hôpital, il cherche un endroit où se faire soigner, il est affolé, il a si peur, ces coups de fusils, ces éclairs rouge, cette fureur, ces chiens crocs venimeux qui mordent son corps, il a si peur, je ne faisais rien de mal. Au secours......

Le personnel de l'hôpital fait rentrer les assassins, leur indique le lieu où est caché Grinus. Ils le trouvent dans un bureau et le tuent sans autre forme de procès.

Grinus n'a pas compris, ses dernières pensées ont été pour sa mère bien sûr, on pense toujours à sa mère quand on meurt, c'est bien connu. Elle lui avait dit de ne pas aller sur le parking d'Auchan à Pau mais de rester avec elle, dans les bois profonds de Bosdarros... "Je t'ai pas écouté maman, je t'ai pas écouté..."

chasseurs.jpg

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/02/11/pau-un-s...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte