Magazine Politique

Ukraine : Un journaliste accusé de haute trahison par Kiev pour s'être insurgé contre les mensonges de guerre de son gouvernement.

Publié le 13 février 2015 par Plusnet
Ruslan Kotsaba, Ukraine: Je refuse la mobilisation
Ruslan Kotsaba est un journaliste ukrainien de la chaîne publique de télévision KANAL 112. Il est originaire de l’Ukraine de l’ouest. Suite à l’annonce par le gouvernement de la n-ème vague de mobilisation il s’insurge et lance un appel aux ukrainiens.
Le 8 février: Ukraine. Rouslan Kotsaba est accusé de haute trahison, arrêté et mis en détention. https://www.youtube.com/watch?v=IfFeq…
Dernières paroles de Ruslan Kotsaba avant d’être écroué. Vidéo depuis la salle d’audience.
Il a été arrêté par les services secrets ukrainiens et accusé de haute trahison..Selon son épouse, Ouliana, il a été arrêté samedi après une perquisition menée par le SBU à son domicile.
Dimanche, 8 février, le tribunal a décidé de le maintenir en détention pour un maximum de 60 jours par “mesure de précaution” jusqu’à la fin de l’enquête. Sa demande de “liberté surveillée” a été rejetée. ..

V. Shilova, Ukraine. “Je suis contre la mobilisation!”
Viktoria Shilova est leader du mouvement ukrainien “Antiguerre”, députée du conseil régional de la région de Dniepropetrovsk. Elle et son mouvement s’opposent à la mobilisation malgré les pressions, militent pour la fin du conflit et accusent les pouvoirs de crimes de guerre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines