Magazine Asie

Heukseok-dong, toujours

Publié le 28 mai 2008 par Fredo
Un des aspects particulièrement agréable de Séoul, c'est que cette ville, construite sur des collines, foisonne de coins sympas et cachés, de quartiers semblables à des villages (Heukseok-dong), de petits temples enfouis dans des creux de montagnes, et de nombreux endroits un peu élevés d'où on peut l'admirer.
Par exemple, au sommet d'une petite colline à 10 minutes de chez moi, se trouve une merveille de petit hameau de maisons basses et blanches devants lesquelles de braves mamys discutent face à leurs jarres de kimchi et à leurs plantes en pot ; on peut y admirer cette très jolie vue du fleuve et de Yeouido, à laquelle mon pauvre appareil photo ne rend hélas pas justice.
Séoul est une ville immédiatement attrayante (les néons, les gratte-ciels de verre, le bouillonnement perpétuel, les écrans géants), mais elle garde aussi en réserve d'inépuisables surprises aux gens qui s'y attardent un peu ; c'est sans doute ce qui rend cette ville si attachante.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredo 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog