Magazine Côté Femmes

6 jours, Paris x moi #2

Par Clémence @Clemsoup
14 février 2015

Hotel des Tuileries 6

Voilà voilà mon post des bonnes adresses dénichées la semaine dernière lors de mon séjour à Paris. J’annonce direct qu’il s’agit presque essentiellement d’adresse gourmande même si je commence ma liste avec un super hôtel.. Qu’est ce que j’ai profité x j’ai vraiment pas lésiné sur les calories accumulées ! En même temps c’était un peu des vacances, donc pas le meilleur moment pour résister ! Et j’en avais pas envie de toute façon ! Bref… C’est parti !

PARIS 1

HÔTEL DES TUILERIES

J’ai eu la chance de pouvoir tester l’Hôtel des Tuileries**** le temps d’un dodo. Idéalement situé entre la place du Marché Saint Honoré et le Jardin des Tuileries, il est également à deux pas de Colette, et ça voyez-vous, pour moi et pour tous ceux curieux de connaître et anticiper les tendances, c’est important ! J’ai entrainé avec moi ma Coco et nous avons pu le temps d’une soirée et d’un petit déjeuner continental (ultra copieux !) profiter à 200% du quartier ! J’ai adoré l’esprit décoratif du lieu, le mix x match des genres moderne x baroque, un style qui colle parfaitement à l’ambiance de Saint Honoré, à la fois classe et tendance. Et pour ne rien gâcher, le personnel était aux petits soins et soucieux que notre séjour se déroule bien.

Merci donc Snaptraveller pour cette opportunité, nous nous sommes régalés et nous recommandons l’Hôtel des Tuileries**** les yeux fermés à ceux qui auraient envie de se faire plaisir en s’offrant une douce nuit dans un hôtel luxueux.

Hotel des Tuileries 1
Hotel des Tuileries 2
Hotel des Tuileries 4
Hotel des Tuileries 3
Hotel des Tuileries 6
Hotel des Tuileries 7
Hotel des Tuileries 5

TRES HONORE

Une très belle surprise le Très Honoré. Une double identité, très art déco/art nouveau au RDC avec ses petits salons et sa salle de restaurant, et so cabaret en sous sol avec son bar aux allures clandestines. Une adresse mi rétro mi boudoir pour déjeuner au coeur x pourtant bien loin de l’agitation de la ville (tout ce que j’y ai goûté était drôlement bon!) ou siroter un délicieux cocktail à l’abri des regards.. Complètement sous le charme de ce lieux atypique x nuancé que je vous pousse à aller découvrir à votre tour !

treshonore2-web_12_-9615f
treshonore2-web_1_-b57a5
restaurant-tres-honore-paris-salon
restaurant-tres-honore-paris-diner
le-tres-honore-restaurant-paris

crédit photos Très Honoré

PARIS 6

MAMIE GATEAUX

J’ai découvert Mamie Gâteaux grâce à Johanna. On y a partagé un chouette moment, un thé x un délicieux crumble fruits rouges !! A deux pas du Bon Marché, rue du Cherche Midi (que j’adore de plus en plus !), j’ai même fini par y entraîner Coco x Elodie quelques jours plus tard ! Pour avoir donc eu un bon aperçu de l’étendu de la carte (goûter matinal + déjeuner!), je peux vous conseiller cette adresse sans sourciller ! Une déco comme chez mémé, avec du mobilier d’antan qui fait remonter tout plein de souvenirs d’enfants. Une devanture trop mignonne et une entrée qui se fait par la case brocante !

Mamie Gateaux 1
Mamie Gateaux 4
Mamie Gateaux 3
Mamie Gateaux 2
Mamie Gateaux 5
Mamie Gateaux 6

BAKKUS

Petit restaurant / bar à vins de la rue du Cherche Midi (oui encore mais j’étais logée pas loin faut dire aussi !) piloté par Gilles Ajuelos.. Une carte des vins x des planches apéritives bien fournies, une ambiance x une équipe hyper sympas. J’y suis allée avec une amie pour y passer la soirée à papoter entre nanas.. c’était parfait ! Mais à en croire la joyeuse bande de mecs derrière nous, l’endroit se prête aussi pas mal pour tranquillement festoyer ! Une adresse typique afterwork pour boire un verre x grignoter mais dont je serais curieuse de tester la carte gourmande du restaurant !

Bakkus 2
Bakkus 1

crédit photos les délices de vanessa

PARIS 10

TEN BELLES

Je me répète mais j’insiste ! Je suis amoureuse de cet endroit, de l’ambiance qui y règne, de la simplicité x efficacité du service et de l’accueil, mais surtout de son latte et de ses scones !! A deux pas de mon pont préféré, le Ten Belles saura vous régaler !

Paris 10
Ten Belles

LE POUTCH

Mignon petit café restaurant vegan friendly. J’y suis restée le temps d’un latte et d’un déjeuner en bonne compagnie ! Une équipe sympathique et des menus équilibrés x bien pensés. En bref, une chouette adresse pour le café ou le midi à deux pas de la gare de l’Est.