Magazine Asie
Vous êtes nombreux à vous inquiéter pour l'avenir du blog. Je vous rassure après une petite pose en janvier, les articles reprennent. Nous commençons 2015 avec cette étrange créature qui a attaquée le 30 janvier dernier des ouvriers dans une exploitation d'huile de palme en Indonésie. L'un d'eux a été assez vicieusement mordu par cette créature (on dirait un croisement entre gollum et un bébé ours sans poil) qui semble malade ou avoir un problème à s'orienter.
Les ouvriers s'étaient approchés de trop près de la bête et l'un d'eux a essayer de la toucher et s'est fait mordre. Ils l'ont ensuite filmé alors qu'elle partait tranquillement. Elle les aurait alors chargé de nouveau et ils l'auraient frappés avec des bâtons, l'obligeant à fuir dans la jungle. Les autorités pensent que cette créature à quittée son habitat en raison sans doute des inondations récentes qui ont frappées la région. Pour certains locaux il s'agirait d'une sorte d'ours-garou (mi homme-mi ours). Les spécialistes de cryptozoologie avancent l'hypothèse d'un ours né sans poils et sans doute malade, mais ils s'étonnent de sa morphologie et évoquent aussi une espèce de cette famille.
L'Indonésie est une terre où il y a encore de nombreuses zones sauvages et inexplorées malgré les exploitations forestières intensives et les habitats de nombreuses espèces rares ou encore inconnues sont détruits chaque année.
Voici un extrait de la vidéo filmée par l'un des ouvriers :