Magazine People

Philippe Manoeuvre : son "assassin" parle

Publié le 28 mai 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Ambroise, le jeune homme de 21 ans qui avait "tué" Philippe Manoeuvre sur Wikipédia, a été entendu par la police pendant 3 heures hier et s'est expliqué sur les raisons de son "geste".

Si Ambroise a fait mourir Philippe Manoeuvre sur Wikipédia le 17 avril dernier en modifiant sa biographie, c'est selon lui parce qu'il a été trompé par une information parue sur un site internet, Mixbeat.
La police, venue chercher Ambroise chez lui à 8h du matin, a pu retrouver des captures d'écran du site Mixbeat lors de l'analyse de son ordinateur, que le jeune homme avait volontairement remis pour analyse. Les dites captures d'écrans confirment ses dires. Il n'a pas inventé l'information.
"C'est moi qui leur ai demandé de l'emporter (son ordinateur, NDR) afin de pouvoir leur montrer les screenshots que j'avais effectués sur le forum du site mixbeat.com, par précaution en voyant dans 20 minutes que je risquais de me prendre un procès pour une histoire dont je me foutais éperdument. C'est d'ailleurs grâce à ces screenshots que j'ai pu leur prouver que l'info sur mixbeat était antérieure à ma modif' sur Wikipédia, ce qui les a amenés à me relâcher au bout de 3 heures de garde à vue." a expliqué Ambroise au site pcinpact.com.

Mixbeat va-t-il devoir s'expliquer maintenant ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine