Magazine

Surf gratuit via WiFi

Publié le 28 mai 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Docomo Une chose est certaine les opérateurs japonais et les opérateurs européens en général, et français en particulier, ne sont pas calibrés pareil !

NTT Docomo a présenté hier sa nouvelle ligne de terminaux et services, dont une offre permettant de téléphoner et surfer sur internet à domicile via une borne sans fil Wi-Fi.

Dans la foulée, il commercialise un terminal de troisième génération avancée -- pour les connaisseurs 3,5 G,  W-CDMA/HSDPA -- conçu par NEC et capable de se connecter à un réseau de type Wi-Fi domestique.

Tout ça pour une formule forfaitaire d'échange de données sans limite de volume et moyennant une option supplémentaire facturée 1.029 yens ... pour les ignorants des taux de change ou les lents en calcul mental ça fait ... un peu plus de 6 euros par mois !

Ce qui veut également dire : possibilité d'utiliser sa borne Wi-Fi en mode VoIp. Les appels passés entre utilisateurs du même système seront gratuits et les autres communications, vers les fixes ou cellulaires, seront facturées 30% moins cher que le tarif normal.

C'est effectivement ce qu'on appelle soigner ses abonnés sans chercher à faire du bénéfice à tout prix !

Soupirs !

Plus ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog