Magazine Environnement

Glace au thé vert bio

Publié le 15 février 2015 par Bioaddict @bioaddict
Glace au thé vert bio

Recette bio : Glace au thé vert bio

Glace au thé vert bio

Glace au thé vert bio

C'est si simple de réaliser de bonnes glaces bio "maison". Il suffit juste d'avoir une sorbetière ! Voici la recette pour réaliser une glace au thé vert bio, savoureuse et onctueuse.

Le thé utilisé pour cette recette est le thé Sencha bio équitable de Jardin BiO'. Le thé Sencha est un thé vert de Chine doux et frais, préparé à la façon japonaise: les feuilles sont passées à la vapeur puis grillées. Ce thé Jardin BiO' provient de la coopérative Dazhangshan qui regroupe plus de 4600 petits producteurs dans la région du Wuyuan en Chine. Le commerce équitable leur permet d'améliorer leurs revenus, et a notamment permis la construction d'une école pour leurs enfants.

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Préparez le bac de la sorbetière au congélateur.
  2. Mélangez activemment avec un fouet la crème fraîche avec les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  3. Dans un autre récipient, mélangez avec un fouet le thé vert avec le lait jusqu'à totale dissolution de la poudre.
  4. Mélangez les deux préparations.
  5. Intégrez progressivement la préparation dans la sorbetière puis laissez faire pendant environ 35 min avant de servir ou de mettre au congélateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte