Magazine Environnement

727Sailbags : des créations déco chics et écologiques en voiles de bateaux

Publié le 15 février 2015 par Bioaddict @bioaddict
La marque bretonne 727Sailbags recycle des voiles en fin de vie et les transforme en créations chics, uniques et écologiques pour prolonger l'histoire et le rêve de chaque bateau dont elles sont issues. Certaines voiles sont prestigieuses et signées par les plus grands skippers. 1/13 727Sailbags : des créations déco chics et écologiques en voiles de bateaux 727Sailbags : des créations déco chics et écologiques en voiles de bateaux Créations en voiles de bateaux recyclées... Créations en voiles de bateaux recyclées 727Sailbags

Pourquoi le chiffre 727 ? En référence à la voile du bateau familial dans laquelle le fondateur de la marque Jean-Baptiste Roger, également vice-champion du monde de Hobie Cat 16, a taillé ses premières créations en 2009 : un plan FARR de 7,27m.

Des créations uniques qui ont une histoire

Chaque création 727Sailbags est unique ! Unique par son design et par l'histoire que nous raconte sa matière première : la voile. Toutes les voiles utilisées dans la confection des produits de 727Sailbags sont des voiles recyclées de bateaux qui ont sillonné les mers du monde. En effet, tout au long de l'année, le camion 727Sailbags parcourt les routes de France pour collecter les voiles. Mais la précieuse matière première arrive également du monde entier. Propriétaires passionnés, écoles de voile, coureurs au large, régatiers, les " recycleurs " ont tous pour point commun le souhait de ne pas jeter leurs voiles.

Cousues à l'intérieur de chaque produit, des fiches d'authentification permettent aux heureux propriétaires de retracer l'histoire maritime de leur acquisition : sur quels océans le voilier a-t-il navigué ? Quelles courses a-t-il gagné ? Quel célèbre skipper en a tenu la barre ? Certaines voiles sont prestigieuses et signées par les plus grands skippers comme Eric Tabarly.

A savoir : la marque propose des collections de sacs et vêtements chics également réalisés à partir de voiles de bateaux et de coton.

100% cousu main et Made in France

727Sailbags est une entreprise d'artisans créateurs qui garantit par son savoir-faire une qualité de produits haut de gamme. Toutes les pièces sont créées et confectionnées à Lorient en Bretagne. Chaque création est cousue à la main par les couturières de l'atelier.

Où trouver les créations de 727 Sailbags ?

A Lorient, la marque possède son "Container Store" construit à partir de containers maritimes recyclés, un lieu où se mêlent esprit design, inspiration maritime et souci du recyclage. Il est attenant à l'atelier de 727 Sailbags où sont créés et fabriqués les produits de la marque.

A Paris : c'est dans le quartier de Montorgueil (75001) que la marque a choisi d'ouvrir sa première boutique au 19, rue du Jour.

Vous pouvez également retrouver tous les points de vente (plus de 70 à travers le monde) ou acheter en ligne sur le site www.727sailbags.com.

Mathilde Emery


  • Créations en voiles de bateaux recyclées 727Sailbags
  •  Fauteuil AA Butterfly en voiles de bateaux recyclées 
 Ce fauteuil, fabriqué et recyclé en France, est unique. La voile de bateau avec laquelle il a été fabriqué appartenait à un bateau de croisière qui a navigué sur l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. 
 Sa housse est démontable. Les renfort des coins sont en cuir. 
  Prix indicatif : 459 euros  sur le site  www.727sailbags.com
  • Créations en voiles de bateaux recyclées 727Sailbags
  • Une fiche d'authentification est cousue sur chaque création 727Sailbags et permet d'authentifier la pièce unique, la signature du designer, le type de voile et de bateau,  les mers et océans parcourus.... Certaines voiles sont prestigieuses et signées par les plus grands skippers.
  •  Pouf en voiles de bateaux recyclées  
 Ce pouf, recyclé et fabriqué en France, est une création unique. Il est entièrement déhousable. 
 Une étiquette sur le pouf permet de connaître l'histoire du bateau dont la voile a été recyclée. 
  Prix indicatif : 229 euros  sur le site  www.727sailbags.com
  • Créations en voiles de bateaux recyclées 727Sailbags
  • Créations en voiles de bateaux recyclées 727Sailbags
  •  Lampe colonne en voiles de bateaux recyclées 
 Cette lampe a été conçue avec les voiles du bateau Figaro II qui a participé à la course Solitaire du Figaro. Une étiquette sur le bas de la lampe donne l'historique du bateau dont la voile a été recyclée pour concevoir cette lampe. Cette création est unique. 
 Tailles Lampe ronde, hauteur 135 cm diam 25 cm 
  Prix indicatif : 379 euros  sur le site  www.727sailbags.com
  •  Sets de table en voiles de bateaux recyclées 
 Ces sets de table, recyclés et fabriqués en France, sont tous uniques. 
 Longueur : 42 cm Largeur : 31 cm 
  Prix indicatif : 76 euros le lot de 4 sets de table  sur le site  www.727sailbags.com
  •  Lampe suspendue en voiles de bateaux recyclées 
 Chaque lampe suspendue est unique. 
 Tailles Lampe ronde Hauteur ></div> 32 cm Diamètre > 55 cm 
  Prix indicatif : 279 euros  sur le site  www.727sailbags.com  32 cm Diamètre > 55 cm Prix indicatif : 279 euros sur le site  www.727sailbags.com " title="727Sailbags : des créations déco chics et écologiques en voiles de bateaux" /> 32 cm Diamètre > 55 cm Prix indicatif : 279 euros sur le site  www.727sailbags.com " height="66" />
  •  Transat en toiles de voiles de bateaux recyclées 
 Ce transat comporte trois positions réglables pour plus de confort. Chaque transat est unique. 
 Tailles : Longueur : 165 cm Largeur : 80 cm 
  Prix indicatif : 229 euros  sur le site  www.727sailbags.com
  •  Petit coussin fait en voiles de bateaux recyclées 
 Ce coussin, recyclé et fabriqué en France, est entièrement déhoussable avec une fermeture zippée. Chaque coussin est unique. 
 Dimensions : 50X50cm 
  Prix indicatif : 99 euros  sur le site  www.727sailbags.com
  • Créations en voiles de bateaux recyclées 727Sailbags


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte