Magazine Sport

Lyon rate une belle occasion de s’envoler

Publié le 15 février 2015 par Ptimek

Tenu en échec à Lorient en clôture de la 25e journée (1-1), Lyon ne s’envole pas mais garde deux points d’avance sur l’OM et le PSG. Bordeaux s’est difficilement imposé face à Saint-Etienne (1-0), tout comme Guingamp sur le terrain de Metz (0-2).

Avec les deux résultats nuls concédés par l’OM et le PSG lors de cette journée, l’OL avait l’occasion de filer en tête du championnat. Mais ce dimanche au Moustoir, les hommes d’Hubert Fournier sont tombés sur une vaillante équipe lorientaise qui leur a posé bien des problèmes. Pendant près d’une heure, les Merlus ont même nettement dominé les débats et en ont logiquement été récompensés par l’ouverture du score de Jordan Ayew, d’une tête placée.

Mais voilà, les Lyonnais ont des ressources. Même chahutés, les Gones ont su faire le dos rond et sont parvenus à revenir dans la partie grâce à Njie, à la conclusion d’une belle percée de Bedimo côté gauche. Sans pour autant sauter au plafond, ce résultat nul permet à l’OL de conserver la tête de la L1 avec, toujours deux unités d’avance sur l’OM et le PSG, bienheureux, sans doute, de voir le leader accroché ce soir.

Saint-Etienne cale encore, Metz s’enfonce

Dans le dur depuis le début de l’année 2015, Saint-Etienne n’est pas parvenu à redresser la barre ce dimanche sur la pelouse de Bordeaux, lors de la 25e journée. Maladroits offensivement, et surtout peu inspirés, les Verts ont concédé un cinquième match sans victoire en s’inclinant sur la plus petite des marges (1-0). Sans pour autant s’enorgueillir de leur prestation, les Girondins ont assuré l’essentiel grâce à une unique réalisation de Diego Rolan. Une victoire synonyme d’excellente opération puisque les hommes de Sagnol reviennent à un petit point de la quatrième place détenue par les Stéphanois.

Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, Guingamp s’est imposé assez logiquement à Metz avec un travail bien effectué dès la première période pour ramener les trois points (0-2). Les dynamiques restent les mêmes pour les deux équipes. L’En Avant continue de surprendre et remonte à la huitième place du classement. A l’inverse, les Lorrains ne s’en sortent pas et sont derniers du classement à six longueurs du premier non relégable.

Les résultats de la 25e journée :
Lorient 1-1 Lyon
Metz 0-2 Guingamp
Bordeaux 1-0 Saint-Etienne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine