Magazine Politique

Grande Bretagne : Plus de 100 personnalités signent une pétition appelant au boycott culturel d’Israël

Publié le 15 février 2015 par Plusnet
Grande Bretagne : Plus de 100 personnalités signent une pétition appelant au boycott culturel d’Israël Plus de 100 personnalités britanniques ont dénoncé la « catastrophe humanitaire » provoquée par l’agression israélienne l’été dernier à Ghaza, tout en appelant au boycott culturel d’Israël et de ses institutions.
Dans une lettre publiée samedi par le quotidien The Guardian, plus d’une centaine de personnalités britanniques ont annoncé qu’ils signaient la pétition anti-israélienne intitulée « Artistes pour la Palestine UK » et qu’ils participeraient dorénavant au boycott de l’Etat hébreu et de ses institutions.
« Nous annonçons aujourd’hui que nous renonçons à engager des relations culturelles avec Israël », indique la lettre. « Nous n’accepterons ni les invitations professionnelles ni les financements provenant d’une institution liée au gouvernement israélien ».
Au total, le texte regroupe plus de 700 signataires. Le romancier et essayiste Hari Kunzru, l’ex-chanteur de The Verve, Ken Loach et le cinéaste Mike Leigh figurent notamment parmi les nouveaux signataires, selon la même source.
L’enclave palestinienne a été ravagée, l’été dernier, durant 51 jours, par des raids israéliens, tirés d’une manière délibérée, ayant fait près de 2.200 morts palestiniens, en majorité des civils, et détruit les infrastructures du territoire.
Dénonçant la catastrophe humanitaire provoquée par l’agression israélienne, la pétition cite un rapport de B’Tselem, ONG israélienne qui présente comme « le centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés », qui évoquait 2014 comme l' »une des années les plus cruelles et meurtrières de l’histoire de l’occupation », ajoute la même source.
Source : Algérie1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines