Magazine Bons plans

Personnalise ta pub et décolle pour New York avec Air France

Par Thierry Piguet

C’est une nouvelle idée de personnalisation qui est proposée aux internautes qui auraient envie de découvrir New York, en prenant un vol Air France. La compagnie aérienne leur propose découvrir par eux même les innombrables richesses de Big Apple en se confectionnant la propre vidéo de leur prochain périple.

Indiquez votre heure d’arrivée, vos projets et la vidéo scénarisée vous raconte votre prochain séjour

Il suffit d’indiquer sur le site #NewYorkDIY, quelques éléments permettant de faire un choix, comme le fait d’être un homme ou une femme (tous les choix de sont pas communs aux 2 sexes) l’heure de votre arrivée, comment envisagez vous votre séjour durant une journée et la vidéo se génère automatiquement et vous permet de vivre en accéléré un séjour magique à New York.

personnalise la vidéo de ton prochain séjour à New York

Filmé en caméra suggestive, vous pouvez ainsi engloutir un maximum de burger sans prendre un gramme, vous faire tatouer le bras, couper les cheveux, sans que vos voisins de bureau ne remarquent quoi que se soit. Bien sûr, vous avez déambulé dans Manhattan, Brooklynn, la 5 ème Avenue et tous les quartiers qui forment le décor de fond de vos séries américaines préférées.

Certaines séquence sont communes à toutes les vidéos, notamment ce qui concerne la partie dans l’aéroport et dans les avions. Comme cette opération est montée en partenariat avec AirBnB, vos arrivez chaque fois dans le même appart (le N° 10 ;). Seul le tshirt du votre hôte change  si vous êtes un homme ou une femme. Mais là, il n’y a rien à en déduire ;)

Les adresses aperçues dans la vidéo sont disponible sur un CityGuide

On apprécie le fait que cette vidéo ( bizarrement sans son ? ) nous montre de nombreux endroits de New York, mais que l’on puisse également découvrir ceux ci dans le City guide associé, qui vous donne toutes les adresses présentées dans les différentes vidéos.
Comme nous l’explique le site l’ADN, c’est à partir d’une base de données d’extraits de vidéos, que l’Agence Aurodia a proposé ce principe à Air France permettant aux internautes de créer eux-mêmes leurs vidéos . Le site offre 2048 possibilités de vidéos. New York est la première partie d’un nouveau concept lancé par Air France. D’autres vidéos pour d’autres villes arriveront bientôt.

personnalise la vidéo de ton prochain voyage à New York

Vous ne pouvez pas stocker votre vidéo et la revoir. Par contre, vous pouvez bien sûr la partagez sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte