Magazine Conso

Petits bouts de vie #11

Par Gabee @Grabirelle

Bonjour vous,

En ce dimanche soir calme et apaisant, je reviens sur quelques jolis instants qui ont fait ma semaine. Découvertes, petits plaisirs, jolies choses du quotidien... je partage chaque jour ces moments sur mon compte Instagram et aime aussi vous en dire plus et revenir dessus, par ici. 

C'est parti ? 

Petits bouts de vie #11

Je démarre avec cette jolie petite lune lumineuse, dénichée chez Bird On The Wire (que je ne présente plus) et que j'aime beaucoup beaucoup. Cette petite veilleuse fonctionne avec des piles et est donc nue de fils et autres cables. Je la trouve adorable avec ses petits détails et sa lumière douce. Aussi bien sur une table de chevet qu'entrepoée à côté de ma petite collection Star wars, elle a sa place partout et dégage beaucoup de poésie.

Vous pouvez entre apercevoir ma petite robe patineuse, trouvée chez Asos et que je portais hier pour la Saint Valentin. Je l'aime beaucoup et je la trouve très originale ! Son tissus bleu claire est surpiqué par de nombreux petits pics en relief...

Petits bouts de vie #11

A l'occasion de la Saint Valentin, j'ai déniché un super restaurant végétarien à Paris, tout près de Bastille : le Gentle Gourmet Café. J'ai eu le plaisir d'y goûter des feuilletés au Faux Gras (l'équivalent végétarien respectueux du foie gras) ou encore un Bourguignon délicieux. Le boeuf est ici remplacé par du seitan. Depuis que je suis devenue végétarienne, je n'ai pas eu l'occasion de manger beaucoup de plats typiques en sauce. J'ai donc été ravie de déguster un bourguignon savoureux et très bien relevé. Je sais déjà que j'y retournerais car l'ensemble des plats de la carte me faisaient envie ! Comptez une trentaine d'euros pour une entrée, un plat, un verre de vin et un thé. Mais tout est bien entendu disponible "à la carte". Je vous recommande vivement ce restaurant qui propose aussi plusieurs options Sans Gluten.

Petits bouts de vie #11

Mes Stan Smith, mes jolies Stan Smith. C'est un cadeau de Noël de mon Monsieur, et je ne m'en lasse pas. Je les trouve parfaites. Décidément, les sneakers et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je me demande si je ne vais pas non plus craquer pour des Adidas Superstar, pour le printemps...

Petits bouts de vie #11

En parlant de craquer, j'avoue avoir succombé au talent de Fosseth, une créatrice de bijoux merveilleux, fins, géométriques, hypnotiques... Vous l'aurez compris, je suis fan. J'ai profité des soldes pour enfin faire miens ce collier et ces boucles d'oreilles en plaqué or et petites pièces de cuir. Les boucles sont très légères et agréables à porter et les finitions sont parfaites. J'aime beaucoup ! Ah, et on me dit dans l'oreillette que la nouvelle collection est disponible depuis aujourd'hui sur sa boutique Etsy ;-)

Petits bouts de vie #11

Cette semaine également, j'ai reçu plusieurs cosmétiques de la marque Lavera, de la part du bureau de presse Franck Drapeau pour lequels j'ai eu un immense coup de coeur. Je vous en parle, avec test plus long, d'ici quelques temps, mais sachez que vous pouvez trouver cette belle marque en magasin bio et aussi un lien, comme sur ce site, par exemple. Leur baume pour les lèvres au Chai Tea a l'air top (et vegan, en plus de cela) ! Je pense l'acquérir prochainement. J'ai déjà testé le Hurraw au thé chai (vegan aussi) mais j'aimerais beaucoup en trouver un plus riche... J'ai eu un coup de coeur tout particulier pour le blush à la teinte et à la tenue parfaite. Ses nuances sont très jolies (digne d'un blush Nars, si si). J'ai hâte de vous en dire plus ! 

Petits bouts de vie #11

Mon petit déjeuner du moment : du muesli bio aux fruits sec, deux yahourts au soja et du bon miel bio. Je ne m'en lasse pas ! Et vous, quelle est votre recette gagnante pour bien démarrer la journée ? 

Petits bouts de vie #11

En parlant de thé chai, je suis toujours aussi fan des petits mots que glisse Yogi Tea avec chacun de ses sachets. En plus de proposer d'excellents thés bios, la marque propose de fort jolies "leçons de vie"...

Petits bouts de vie #11

J'ai enfin craqué pour les bougies Yankee Candle à l'Aloe Vera et au Beurre de Karité. Ces deux parfums sont très différents. Le premier se rapproche de la pastèque mais en moins sucré, plus doux... alors que le deuxième dégage un parfum de propre et d'une crème doudou que l'on aime appliquer le soir avant d'aller se coucher. Je trouve que ce format est particulièrement économique. Il permet en plus de cela de profiter des jolis photophores que nous accumulons sans avoir à acheter de nouveaux contenants. Je me suis fait un petit stock qui me permettra de me faire de jolies soirées parfumées, pendant un certain temps, sur le site V-inc

Et vous, quels sont vos parfums du moment ? 

Je vous souhaite une très jolie semaine mes petites paillettes ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines