Magazine Culture

Le PS quitte la commission Copé

Publié le 28 mai 2008 par Maudsoulat
Les 3 députés socialistes membres de la Commission Copé sur l'audiovisuel public ont décidé de se retirer, une annonce qui sera effective la semaine prochaine. Patrick Bloche, Michel Françaix et Didier Mathus ont estimé que cette commission n'avait plus lieu d'être après les déclarations du chef de l'Etat qui a exclu une augmentation de la redevance.
Actée en réunion de groupe, cette décision sera annoncée lors de la prochaine réunion de la commission, mercredi prochain.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Jean-François Copé qui semble s'enliser dans cette affaire... Et pour la réforme de l'audiovisuel public, plusieurs observateurs parlant de "l'implosion" d'une commission "mort-née".
"Le rapport Copé est mort. La commission l'est quasiment aussi. On lui donne une dernière chance jusqu'à mercredi prochain mais c'est purement formel", a renchéri M. Françaix. Selon un membre de la commission, certains producteurs devraient également claquer la porte.
Il faut dire que, depuis l'annonce en janvier dernier de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, le dossier France Télévisions n'a cessé de se complexifier pour se transformer en un véritable imbroglio politico-médiatique. Reste à savoir si Jean-François Copé rendra bien ses conclusions fin juin au Président de la République et ce que celui-ci décidera d'en faire.
L'intersyndicale de l'audiovisuel public a d'ores et déjà appelé à un arrêt de travail de 24 heures, le 18 juin, pour "sauver le service public audiovisuel".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte