Magazine Bons plans

Mon moi Idéal… Merci Vichy !

Publié le 16 février 2015 par Estelleblogmode

vichy_yoga10

J’ai longtemps été mauvaise élève en matière de sport et d’hydratation corporelle.

Depuis un an, je pense avoir trouvé mon rythme de croisière : une activité physique régulière (2-3 fois par semaine, running, cardio, ou encore stretching) à la maison ou en extérieur. Courir dans la nature me permet d’avoir une heure à moi, pour être en harmonie avec mon corps et l’environnement, sans pensée négative. Je ne cherche pas la performance, simplement à trouver une forme d’équilibre et à me faire du bien.

Quant à l’hydratation du corps, je m’y suis mise progressivement (ma peau ayant besoin de plus de soins à 30 ans qu’à 20 ans…) mais je suis devenue aussi exigeante avec les cosmétiques pour mon corps que ceux pour mon visage. Il me faut des produits techniques, confortables, sans contrainte et fiables.

Je suis intimement convaincue que l’estime de soi, l’harmonie avec son corps viennent de l’amour que l’on peut se porter à soi-même : avoir conscience de son “imperfection” mais s’aimer telle que l’on est. Pour cela, des règles simples : un peu d’exercice physique, se nourrir d’aliments qui nous font du bien, beaucoup d’hydratation (à boire et à appliquer sur sa peau), et penser à se faire plaisir et à sourire ! Voici mes règles pour atteindre cet idéal féminin, celui qui est parfaitement réalisable et à la portée de nous toutes !

Pour illustrer cette vision du corps, j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première la nouvelle gamme Vichy Ideal Body qui va sortir d’ici quelques jours ! Dans la lignée de son fond de teint “Teint Idéal”, Vichy a créé une ligne de soins du corps innovante, précieuse et performante pour des filles comme nous, qui veulent une gamme efficace et qui apporte éclat, confort et grain de peau lissé et douceur.

vichy_yoga1

A partir d’alliances de 10 huiles riches en anti-oxydants et acides gras essentiels, ou encore d’acide hyaluronique pour le baume, les textures sont douces et invitent à la sensualité. Elles me promettent de l’éclat, de la fermeté et une vraie amélioration de la qualité de ma peau (cette amélioration a d’ailleurs été prouvée par des tests cliniques, ainsi que des auto-évaluations par les utilisatrices).

Parmi tous les produits de la gamme, j’ai envie de vous parler de mon grand chouchou : L’Huile Idéal Body. Pourquoi je l’aime ? Tout d’abord pour sa texture, c’est une huile qui nourrit intensément ma peau en lui laissant un fini satiné, non gras. Et son odeur… qu’est-ce qu’elle sent bon ! Amande, bergamote, muguet, noix de coco, fleur d’oranger, facile c’est tout ce que j’aime ! Une odeur divine entre l’huile solaire et le cosmétique parfumé, un parfum élégant (éloigné des standards un peu cheap des huiles que l’on peut trouver). Et enfin, je l’aime aussi parce que c’est un produit polyvalent : peau, visage, cheveux, elle s’utilise partout.

Revenons à mon activité sportive. J’ai choisi de vous illustrer ce produit dans une activité qui m’est chère : le yoga. J’ai pratiqué durant mon adolescence et ça a été un plaisir de renouer aujourd’hui avec cette discipline qui réconcilie corps, esprit et pensée positive.

Et pour allier l’utile à l’agréable, je vais vous révéler une astuce que je pratique depuis des années : quand je fais du sport, j’en profite toujours pour nourrir ma peau des pieds à la tête ! La peau transpire, la température augmente du fait de l’effort physique et ça décuple l’effet des produits. Peau nourrie et cheveux imprégnés d’huile, le tout partira lors de la douche juste après l’effort sportif ! Pratique pour gagner du temps quand on n’a pas le temps de laisser poser des masques le soir chez soi.

Je n’ai donc pas failli à la règle et j’ai nourri ma peau et mes cheveux avec l’Huile Idéal Body juste avant ma séance de yoga : corps, pointes des cheveux, l’odeur est super agréable et je profite de ce moment sportif pour prendre soin de moi !

vichy_yoga2

vichy_yoga3

vichy_yoga5

Cette série photos a été shootée au centre Yogamoves, LA référence en matière de Yoga à Strasbourg (Yogamoves – 10 rue de la Râpe – 67000 Strasbourg).

Un grand merci également pour ce cours individuel à mon talentueux professeur de yoga, très à l’écoute, Régis. N’hésitez pas à le contacter pour des cours individuels ou collectifs (07.82.42.82.91)

vichy_yoga6

vichy_yoga7

vichy_yoga8

vichy_yoga9

De retour à la maison, j’ai testé pendant quelques jours le reste de la gamme, le baume Ideal Body et l’Huile 3 Ors.

vichy_estelleblogmode2

Le Baume Ideal Body : un gros pot (200 ml) qui dure longtemps puisqu’il faut peu de produits, une texture riche entre le beurre corporel et la crème, un fini satiné non gras, et une fragrance poudrée discrète et agréable. Je ne l’utilise pas sur tout mon corps, mais seulement sur les zones très sèches comme les genoux, les coudes, ou les pieds, ou quand ma peau tiraille avec le froid.

vichy_estelleblogmode6

L’Huile 3 Ors : la fragrance exotique et élégante est la même que celle de l’Huile, mais sa texture est plus épaisse et l’association de 3 nacres (or, cuivre et bronze) permet de mettre la peau en lumière. Elle s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux (mon vernissage a adoré, les cheveux semblent briller encore plus). Par un effet d’optique, elle floute la peau et camoufle les petits défauts (petites veines, texture irrégulière). Le flacon en verre (100 ml) avec vaporisateur est pratique pour ce type de cosmétiques.

vichy_estelleblogmode7

Avant : ma peau plutôt sèche, très pâle, avec des zones franchement en manque d’hydratation, des pointes desséchées.

Après : une peau délicatement parfumée, nourrie, douce et bien plus souple ! Les zones “rugueuses” sont parfaitement hydratées et vraiment plus esthétiques. La peau est plus homogène, le grain de peau est plus lisse, plus ferme mais aussi plus confortable et globalement plus lumineux.

En résumé, cette gamme Vichy Idéal Body est une très bonne gamme qui apporte confort, éclat et douceur à la peau tout en la respectant, et qui sent bon. Et une fois vidés, je pense que je rachèterai ces produits qui me font du bien, tout simplement.

Et vous, c’est quoi votre idéal ?

vichy_estelleblogmode3
Une texture huile facile à doser

vichy_estelleblogmode4
Un fini satiné non gras

vichy_estelleblogmode5
Avant de l’utiliser sur les cheveux, je vaporise d’abord sur mes mains pour mieux répartir l’huile

vichy_estelleblogmode9
J’en utilise quelques unes pour nourrir et protéger mes pointes

vichy_estelleblogmode1

Billet rédigé en collaboration avec la marque Vichy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog