Magazine

Protection antivirus, une maintenance préventive

Publié le 26 février 2008 par Bedmo
La maintenance d'un PC ne se base pas toujours sur les problèmes de genre matériel (Hardware), mais elle est aussi la protection de l'ordinateur (les fichiers, les dossiers et ainsi de suite) contre les virus. Ces petites programmes qui attaquent le système d'exploitation, et infectent vos dossiers, et peut-être les supprimer définitivement de votre disque dur. Et pour être protéger contre ces virus voici quelque conseilles pour une utilisation plus sécurisé.

  • Installez un programme antivirus qui scanne automatiquement et détecte les virus lorsque le système démarre.
  • Une fois que vous avez un programme d'antivirus, vous devrez mettre à jour les définitions de virus quotidiennement pour assurer que votre système est protégé contre les menaces les plus récentes. (Très important)
  • Ne pas télécharger des fichiers à partir d'Internet, sauf si vous êtes certain de la source et qu'il n'a pas de transmission d'un virus.
  • Ne pas utiliser un support de stockage qui a été utilisé dans un autre ordinateur, sauf si vous êtes certain que l'autre ordinateur est exempt de virus et de ne pas transmettre le virus à votre système.
  • N'ouvrez jamais les pièces jointes aux messages (e-mail et chat) de personnes que vous ne connaissez pas, et ne pas ouvrir n'importe quel fichier joint qui se termine par ". Exe"
  • Et bien sur tous les fichiers téléchargés doivent être scannés par votre anti-virus avant de lancer ou de l'installer.
  • Enfin lisez les articles et les tutoriaux de sécurité informatique comme celui-ci. Et pourquoi pas, visiter cette blog régulièrement pour lit les nouveaux articles et cours dans le domaine de maintenance pc
Merci pour votre lecteur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bedmo 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte