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Nos meilleurs conseils et retour pour gérer une #startup à succès (Partie 2)

Publié le 16 février 2015 par Pressmyweb @e_c3m

Dans ce nouvel article, nous vous donnons les 10 derniers conseils pour développer et à assurer un avenir prospère à votre startup. Au cas où vous les auriez manqué, vous pouvez toujours retrouver nos 1 ers conseils en suivant le lien suivant : Nos meilleurs conseils Partie 1.

Les merveilles du Web pourraient vous convaincre qu'une stratégie de marketing est un coût inutile. Après tout, vous pouvez très bien gérer vos canaux de médias sociaux, mais la réalité de l'entreprise va bientôt mettre a mal cette croyance. Un budget de marketing est indispensable pour maintenir l'entreprise en vie. Ne l'a laissé pas de coté et alloué au moins 5 pour cent des revenus annuels pour cela. Rappelez-vous que ceci n'est qu'un conseil et que votre budget marketing doit toujours être adapté pour répondre aux exigences de l'entreprise en question.

    Onglets de garder sur votre trésorerie

L'argent est l'élément vital de toute entreprise, alors assurez-vous que votre startup dispose de suffisamment de trésorerie pour que tout fonctionne. Certaines entreprises échouent parfois parce qu'elles grandissent trop vite et utilisent toutes leurs liquidités. Un certain niveau de liquidité est un must dans la gestion d'une startup à succès.

Ne perdez jamais votre vision, mais soyez prêt à changer votre point de vue. Etre innovant signifie la capacité de s'adapter à l'évolution rapide des conditions - la flexibilité est la clé , et tout dépend du moment.

Nos meilleurs conseils et retour pour gérer une #startup à succès (Partie 2)

Si vous trouvez un gros client, ne vous en contentez pas. Il faut toujours chercher des moyens d'élargir votre porté à d'autres. Il n'y a aucune garantie que votre gros client soit avec vous pour toujours.

En tant que manager, vous devriez être confiant, mais l'esprit ouvert. Ne vous lancez pas en pensant que vous êtes celui qui connaît la solution à tous les problèmes. Écoutez vos clients et soyez prêt à apprendre d'eux. En tant que fondateur, ayez confiance en votre vision et en votre produit parce que si vous ne le faites pas, personne ne le fera.

Afin d'aider votre entreprise à croître, vous aurez besoin de savoir comment vous agrandir. Beaucoup d'entreprises ne savent pas et reste coincé dans une certaine gamme de revenue. Si vous vous sentez prêt à vous agrandir, faites un tour des options de financement possibles. Réseau, parler aux gens, et établissez des relations. Ils peuvent tous vous ouvrir les yeux à propos de l'expansion et la croissance de votre entreprise.

Quand il s'agit de gérer une startup, la transparence est importante. Si vous essayez de masquer certains problèmes internes, il est mieux de les résoudre et de dire aux gens comment vous avez surmonté ce défi particulier, au lieu de cacher vos problèmes du monde.

Pour mener votre startup à la réussite, vous aurez besoin de durcir et être prêt à rivaliser avec les grandes entreprises. N'ayez pas peur de prendre votre part du marché - aller après une grande partie de celui-ci, et pas seulement une petite tranche.

Jamais commercialiser un produit sans le tester en premier. N'ayez pas peur de créer un prototype et de le tester au début du processus et assez souvent pour obtenir une vrai idée du produit. Tester répondra à toutes vos questions potentielles et mettra en évidence des choses que vous ignoriez et qui pourrait être important.

    Et enfin, Arrêter d'attendre, Just Do It !

Si vous sentez que vous avez la bonne idée qui peut retourner le monde, allez-y tout simplement - planifier, évaluer, tester et montrez au monde votre produit. Si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre pourrait tout simplement voler votre moment de gloire.

Article invité : Joffrey Goullet, jeune entrepreneur de 27 ans. CEO et Co-fondateur de Coworkgames, comité d'entreprise des indépendants, startups et TPE.


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