Magazine Football

Hebdo football : week end de statut-quo.

Publié le 16 février 2015 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche : duel de mi-haut de tableau entre Liverpool et Tottenham avec une victoire des Reds grâce à un but de Balotelli (miracle !) en fin de match.

Statut quo en tête de classement puisque Chelsea a battu Everton (1-0) tandis que City n’a pas eu de soucis à Stoke city (1-4). Arsenal a battu Leicester (2-1) et United s’est défait de Burnley (3-1).

liverpool-tottenham

Italie

Le Calcio inaugure le bal des leaders qui stagnent : Juventus et Roma ont toutes les deux fait match nul, face à Cesena pour les premiers (2-2), contre Parme pour les seconds (0-0). Par sa victoire face à Bergame (1-4) l’Inter passe devant le Milan AC au classement, lequel n’a pu tirer mieux qu’un match nul de son duel face à Empoli (1-1). Le fait que ce soit une lutte entre onzième et dixième place traduit bien la saison maussade des deux mastodontes milanais…

Espagne

La Liga reste également assez stable avec les victoires des deux premiers, j’ai nommé le Real vainqueur face à La Corogne (2-0) et le Barça triomphant de Levante (5-0). Plus surprenante a été la défaite de l’Ateltico Madrid au Celta Vigo (2-0), quand Valence l’emportait face à Getafe (1-0).

barça-leavante

France

L’affiche : un bon vieux classique Bordeaux-Sainte-Etienne avec une victoire des bordelais chez eux en guise de conclusion de cette journée.

À croire que ce week end sera celui du statut quo, les trois têtes d’affiche du championnat faisant tous un match nul. Belle analogie entre celui de l’OM à Reims quatorzième (2-2) et celui de Paris face à Caen treizième (2-2). Les fans de numérologie apprécieront… L’OL aurait pu clore la journée par le bon coup du week end mais il s’est également pris les pieds dans le tapis à Lorient dimanche soir.

PSG-Caen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines